Menu

Evolution

3 Messages
94 Vues

Mots-clés

parcouru par

• Evolution

posté

Ohayo,

(Ça va être.... long.)

Alors en ce qui concerne tes vectos je trouve que tu t'es beaucoup amélioré, puisque ce que tu faisais au départ comme les deux premières créas de ta liste sont déjà très cool, et les couleurs en particulier très agréables, mais au fur et à mesure on voit que tu as su mieux maîtriser non seulement les formes, le détail au niveau des morphologies etc, mais aussi et surtout les textures et l'impression de relief que tu renvoies très bien grâce à tes jeux de points noirs. Tout ça te donne maintenant un vrai style que j'adore et que je peux pas trop critiquer négativement par conséquent x)
    Si ce n'est peut-être en disant que personnellement je trouve, puisque tu as déjà acquis des gestes et techniques que tu maîtrises, qu'oser au niveau du choix des couleurs et de la lumière ne peut être qu'un plus, mais après ça dépend toujours des ambiances que tu veux créer aussi ! Ça pourrait aussi être un challenge pour toi que d'essayer de changer de type de composition ou de focalisation, puisqu'elles sont toujours assez resserrées dans ce que tu fais, et ne proposent en général pas de grande vue d'ensemble. (en plus le format est souvent assez similaire à quelques cm près)

Concernant le painting tu t'es aussi beauuucoup amélioré, que ce soit au niveau du naturel du rendu, ou même du détail sur les corps comme c'était le cas pour tes vectos. Là on voit un peu plus clairement que t'y as pas passé le gros de ton temps, qu'il reste des choses à perfectionner et que tu n'as pas encore une patte bien précise mais bon comme je t'avais dit pour la deuxième créa, j'aime beaucoup le rendu, en particulier l'effet lisse qui colle bien à la douceur et à la SENSUALIDAD du portrait. However, c'est vrai qu'on peut remarquer pas mal de défauts même pour cet effet en question qui reste un peu grossier parce que les séparations de couleur sont très nettes, y a des trucs un peu faits à l'arrache genre les cheveux sur la gauche qui pendent sur son épaule on dirait une texture de mur fissuré (sori j'essaie de trouver des choses XD). Enfin en gros on sait que tu peux faire mieux mais c'est pas ta carte maîtresse pour l'instant le painting !

Tes pixel art J'ADOOOOOOORE même si y a toujours un petit élément qui aurait mérité plus de détail (sauf dans la première), comme le corps du bonhomme sur la 2 ou l'espèce de lune (?) bleue sur la 3 (que je n'avais d'ailleurs jamais vue !)

Dans "autres", ta créa façon pixel art doit être une de mes préférées ever mais je pense manquer d'objectivité parce que c'est le color scheme que je kiffe par dessus-tout en fait. Mais sinon même la perspective et l'angle sont tellement intéressants et bien gérés, le flou qui donne une impression pas mal de plongée et tout, je te vénère franchement.
    Tes signatures par contre, bon.... Je crois que je dis à chaque fois la même chose qui est que j'adore tes background mais que font tes renders ?? D'un autre côté je pense comprendre pourquoi ils sont là parce que sans, les background manquent quand même de relief et font relativement "décor" pour cette raison, comme il y a beaucoup de formes géométriques plates, des couleurs pas ouf et pas de prise de risque. Même dans la 1 t'aurais pu créer un truc plus ouf en accentuant le contraste entre tes éléments géométriques ultra aseptisés et le rendu plus texturé derrière, que tu as mine de rien bien lissé. En fait c'est esthétique mais pas provocateur de waouh ou de grosse émotion parce que c'est pas très dense, riche en contrastes ou en relief.

Pour finir les feat sont grave violents (dans le sens positif) sauf quand les autres font de la merde, (ce qui était arrivé pour je sais plus quel truc que t'avais posté dans les créations) et des deux je préfère la deuxième même si les couleurs de la première me plaisent plus, parce que l'ensemble des détails/couleur/gestion de la compo rendent bien une impression de violence donc c'est swag, however very manly :c

Voilà voilà, tout ça pour dire qu'en fait t'es trop fort et je critique alors que je fais plus rien et que je suis plus nulle. D'ailleurs c'est un peu commenté à l'arrache sur certains points mais j'ai déjà essayé de trouver des choses à dire x)

(EDIT : Btw @Rehael j'avais carrément pas vu ton message dans critique il y a 7 mois tellement j'étais dans la prépa D:)

posté | dernière édition par Revy

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

• Evolution

posté

Haha merci Revy !
    Pas faux, c'est vrai que je change peu de format pour les vecto', j'essaierai de changer les prochaines fois ! (et de focus aussi)
    Merci ;)

posté

• Répondre