Menu

Deux, trois trucs.

20 Messages
828 Vues

parcouru par

• Deux, trois trucs.

posté signature 39 photographie 15

elle est cool la photo

posté

http://ktmiz.deviantart.com/

• Deux, trois trucs.

fuck you la deuxième m'a fait pété un cable :<

j'aime bien la troids !

MARACCCAAAASS <3

posté

ég fljúga

lal.png

• Deux, trois trucs.

La 2 est sympas

posté

• Deux, trois trucs.

La photo est cool, j'aime bien.

posté

• Deux, trois trucs.

Bien cool la troisième et j'aime la photo.

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

• Deux, trois trucs.

J'aime bien la 1 & la 2 !

posté
  • Deux, trois trucs.

Merci à tous :)

posté

RED.

• Deux, trois trucs.

@Lukas a dit :
    le but était de prendre un cliché à l'horizontale qui rappelle plusieurs fois un mouvement vertical.

??
    Quoi qu'il en soit, belle photo.

posté

High five, Niko!

• Deux, trois trucs.

http://i.imgur.com/mEMPk48.png

Voilà :)

Merci Daddymate :)

posté

RED.

• Deux, trois trucs.

Ouais j'avais pas franchement remarqué ça xDD

posté

j'aime vraiment les bananes

• Deux, trois trucs.

Le prof il a kiffé ça passe :p

posté

RED.

• Deux, trois trucs.

J'avais remarqué, et certains arbres aussi du coup.

posté

• Deux, trois trucs.

Oui les arbres aussi :)

posté

RED.

• Deux, trois trucs.

La 1 ! <3
    Et la photo est cool aussi, elle attire l’œil.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

• Deux, trois trucs.

D'abord la photo :
    Le Nikon D60 et l'objectif monté dessus ne sont pas mauvais au contraire ils sont bons pourtant ton image est floue , bruitée et il y a pas mal d’aberrations chromatique (cyan et rouge ), alors c'est quoi le problème ? Ton ouverture est à F5.6 normalement elle devrait être à F11 pour garantir netteté maximal sur ce cas précis et puisque ta vitesse d’obturation est à 1/400 tu pouvais te le permettre largement et pas seulement tu pouvais aussi te mettre à ISO 100 ou 200 pour obtenir un résultat le moins bruité possible. Mais même à ISO 400 tu ne pouvais pas te rater à part si t'avais abusé de la netteté sur Photoshop car ton image était un peu floue (expliqué au dessus) .Pour l’aberrations chromatique je pense que c'est un effet voulu , si c'est le cas, amha, je trouve que ça fait moche.

En ce qui concerne la composition, l'image est coupée à gauche , il y a trop de vide à droite , le monument est coincé sur le bord de l'image ce qui ne le met pas en valeur.Etant débutant la règle des tiers t'aurait aidé sur ce coup pour comprendre la composition.

Pour tes autres créas : la première , je ne sais pas quel est la signification de ces triangles, mais les couleurs sont jolies et le cadre à l'intérieur fait par son bras met en valeur ce motif.
    La deuxième, je ne comprends pas l'intérêt d'une créa complètement flou..

posté | dernière édition par Hyperfocal

Alt text
    Merci RED !

• Deux, trois trucs.

La première est très stylée.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

• Deux, trois trucs.

@Hyperfocal a dit :

D'abord la photo :
    Le Nikon D60 et l'objectif monté dessus ne sont pas mauvais au contraire ils sont bons pourtant ton image est floue , bruitée et il y a pas mal d’aberrations chromatique (cyan et rouge ), alors c'est quoi le problème ? Ton ouverture est à F5.6 normalement elle devrait être à F11 pour garantir netteté maximal sur ce cas précis et puisque ta vitesse d’obturation est à 1/400 tu pouvais te le permettre largement et pas seulement tu pouvais aussi te mettre à ISO 100 ou 200 pour obtenir un résultat le moins bruité possible. Mais même à ISO 400 tu ne pouvais pas te rater à part si t'avais abusé de la netteté sur Photoshop car ton image était un peu floue (expliqué au dessus) .Pour l’aberrations chromatique je pense que c'est un effet voulu , si c'est le cas, amha, je trouve que ça fait moche.

En ce qui concerne la composition, l'image est coupée à gauche , il y a trop de vide à droite , le monument est coincé sur le bord de l'image ce qui ne le met pas en valeur.Etant débutant la règle des tiers t'aurait aidé sur ce coup pour comprendre la composition.

Pour tes autres créas : la première , je ne sais pas quel est la signification de ces triangles, mais les couleurs sont jolies et le cadre à l'intérieur fait par son bras met en valeur ce motif.
    La deuxième, je ne comprends pas l'intérêt d'une créa complètement flou..

Merci pour ta critique, c'est constructif, oui j'ai fait de la retouche sous Lightroom et Photoshop et l'anaglyphe est forcé je le conçois j'ai aussi utilisé le passe-haut d'où tes remarques. Pour la compo merci, shooting cet aprem je vais me concentrer là dessus.
    Pour la deux c'est pas flou, c'est du pixel.

Merci @esiao

posté

RED.

• Deux, trois trucs.

La 2 est excellente, j'ai bien rigolé en tout cas même si je trouve que tes pixels sont bizarres. (le tout est vraiment trop flou ;) )
    La 1ère est stylé ! Pas grand choses à dire !
    Pour la 3, j'ai mis du temps à comprendre ce qui était écrit mais classe, j'aime bien cet effet anaglyphe !
    La photo, je n'ai rien à dire ! xD

posté
  • Deux, trois trucs.

@Lukas a dit :

Merci pour ta critique, c'est constructif, oui j'ai fait de la retouche sous Lightroom et Photoshop et l'anaglyphe est forcé je le conçois j'ai aussi utilisé le passe-haut d'où tes remarques. Pour la compo merci, shooting cet aprem je vais me concentrer là dessus.
    Pour la deux c'est pas flou, c'est du pixel.

Merci @esiao

De rien, je t'ai fait une critique sur la technique et la compos (vue par un photographe ), ça n'enlève rien au charme et à la créativité de la photo. Généralement question technique il y a trois points important à assimiler pour faire des photos nettes
    1-Vitesse d'obturation : on dit qu'elle doit être supérieur à la longueur focale utilisée (60mm = 1/125 s, 200mm = 1/250 s ) je précise sans stabilisateur.
    2-l'ISO : doit être la plus basse possible
    3-L'Ouverture : Paysage = petite ouverture pour une grande zone de netteté , mais ça dépend de la vitesse d'obturation qui une fois la "vitesse de sécurité" atteinte on peut laisser cour à notre créativité : petite ouverture pour une grande zone de netteté , grande pour un flou artistique , fermer de deux diaph pour obtenir le meilleur piqué de l'objectif, ...
    Bien sûr ces points (ISO,Ouverture..) sont les premiers abordés par les cours photos et en profondeur, mais là je parle des petits trucs qu'utilisent les photographes pro et qui peuvent changer la vie du photographe amateur.

Après pour la compos, la règle des tiers ça dépanne, mais il faut vite s'en affranchir une fois qu'on a compris la composition ( lignes directrices, cadre dans le cadre, symétrie, profondeur, ...)

Ok pour la deux

posté | dernière édition par Hyperfocal

Alt text
    Merci RED !

• Répondre