Menu

[Lecture]Et si on parlait de Lecture

156 Messages
4301 Vues

parcouru par

• [Lecture]Et si on parlait de Lecture

posté et si on parlait de 14

Y'en a qui participent au prix Goncourt des lycéens ici ? (j'espère pas être la seule :neutral_face: )

posté

on avait participé une année avec la classe ^^

posté

ég fljúga

lal.png

Le choix des livres cette année est bizarre, j'ai dû faire la critique de Pas pleurer, si vous voulez vous embêter, lisez-le.

posté

j'avais fait la critique d'un livre qui parle d'une dictature ou les ados sont envoyés pendant 1 ans sur une île coupée de tout où ils doivent survivre pour devenir adulte, c'est d'un auteur breton d'ailleurs, il est vachement sympa

posté

ég fljúga

lal.png

Le mien était intéressant mais vachement chiant à lire, en plus y'a de l'espagnol dedans donc bon.

posté

Ahh j'ai retrouvé le nom : L'année de l'île d'Antony Ansquer et je viens de voir y'a le tome 2 du coup je pense lire bientôt

posté

ég fljúga

lal.png

Cet été j'ai lu Silo de hugh howey, si vous aimez la SF c'est vraiment dingue, hyper bien écrit, l'ambiance est géniale

posté

Niveau livre je suis pas trop a fond mais j'ai lu cosmopolis qui est sympa mais j'ai décroché vers la fin :s
    sinon j'ai kiffé Level 26 c'est sur un mec du fbi qui traque les pires tueurs du monde c'est assez cool

posté

J'ai pas vraiment de culture en ce qui concerne la littérature, j'ai lu beaucoup de BD et de mangas durant mon enfance et mon adolescence.
    La prof de français en 6ème, elle a eu la brillante idée de nous faire lire "Harry Potter à l'école des sorciers" au début j'était réticent parce que faut dire que Harry Potter à pas le look du héros super charismatiques et over boosté d'un Végéta de Dragon Ball c'est quand même un autre univers qui s'ouvraient à moi.
    Mais, bon c'était pour l'école j'étais obligé de lire et au finale j'ai kiffer ma race mais j'veux toujours pas lui ressembler à Harry Potter le pure style de looser mdr bref mes dernières lectures entamé les voici:

Ca vas pas me rendre bien plus intelligent, mais bon ça se lit par contre Air Gear un kiff mais j'avance pas vu que j'ai déjà vu l'anime de relire ce que j'ai déjà vu c'est pas aussi fun que de découvrir la première fois.
    Et puis y'a le summum de la littérature chez le kioske du coin mdr:

posté | dernière édition par Tsubasa

Merci Mega'

Les mangas c'est pas du tout de la sous-culture (je sais que t'as pas dit ça mais je le dis), y a des mangas vraiment très très bien.
    Après, le problème des shônen type Air Gear c'est que ça vole jamais très haut. Dans le sens où, ça t'instruit des valeurs comme l'amitié, le courage, ça t'incite à toujours te dépasser machin... (mais ensuite j'ai jamais lu air gear, donc je parle pas pour ce cas en particulier) Mais les shônen qui dépassent les simples règles de base sont rares, ou c'est des mangas qui auraient plutôt du se retrouver en seinen mais ont été publiés en shônen.

Peut-être que si tu essayais de lire autre chose que des shônen ultra connus tu apprécierais (ou non d'ailleurs, tout dépend de ce que tu recherches dans une lecture). Mais diversifier ses lectures c'est bien ! :3

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

Moi je suis surtout anime après, mis à part les dragon ball, naruto, bleach et les air gear j'ai lu quelques scans sur le net fut un temps.
    Je regarde pas que des trucs connu, mais j'aime qu'il y ai un minimum d'action je crois les seuls animes que j'ai regardé ou y'en avait pas tellement c'est les ghibli ou c'est plus centré sur l'histoire.

posté

Merci Mega'

Les Ghibli c'est cool oui !

Ah du coup tu lis pas trop de mangas en fait x)
    C'est dommage parce que ça a l'avantage de se lire plus facilement que la plupart des romans dans le sens où c'est souvent moins long. Du coup même si tu lis un truc sérieux et très porteur de réflexions comme Prophecy, ça par exemple c'est que sur 3 tomes, ça passe bien.
    J'suis en train de penser à un truc que tu pourrais peut-être aimer lire si tu aimes bien l'action, c'est The Arms Peddler, je sais pas si tu connais. Si t'essaies dis-moi :p

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

Le chara design est plaisant à l'occasion je testerais bien ouais.

posté

Merci Mega'

Air Gear vaut le coup en manga, ils poussent le truc vraiment plus loin que l'anime. Sinon en ce moment je me lis American Psycho, et c'est génial, et gros plaisir à le lire.

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

Air Gear c'est sympa mais trop cliché

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

@eMZed a dit :

Air Gear c'est sympa mais trop cliché

Du même auteur j'avais lu tout les tenjou tenge (enfer et paradis) le même humour, les dessins sont aussi bons sauf au début ça s'améliore au cours du manga et ça vire au seinen de baston bien gore.
    Et c'est ecchi comme air gear mais c'est vraiment pas pour çe point que je les lis.
    Dommage qu'ils aient pas fait la suite de l'anime.

posté

Merci Mega'

(Au fait y a un sujet manga/anime)

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

Hellow, est-ce qu'il y a des oeuvres étrangères (donc pas littérature française ni québécoise) que vous avez vraiment aimées?
    Je dois monter un cours de litt. étrangère et comme mes élèves ont votre âge, je tâte le terrain ;)

posté

High five, Niko!

@Kaigan

Il y a certaines oeuvres de Paulo Coelho. Je vais regarder un peu les livres que j'avais lu car je me souviens plus des titres, je te redis !

posté

Dracula, les Agatha Christie, Le Trône de Fer, le Seigneur des Anneaux toussa * ____ *

Par contre je ne te dirai pas de te fier à mes goûts parce que j'ai tendance à aimer ce que la plupart n'aime pas, comme Madame Bovary. x)

Sinon bah y a la plupart des "classiques" que tu dois connaître genre 1984, Fahrenheit 451, les oeuvres de Tchekhov et plein d'autres choses, Murakami aussi, mais j'ai jamais lu ceux-là donc j'pourrais pas donner d'avis dessus.

Autrement y a un truc que j'ai lu y a pas mal de temps, c'est le roman de Tueurs-nés, qu'est une collaboration entre John August et Jane Hamster apparemment, et qui vient d'une histoire de Tarantino. Du coup je sais pas si ce serait exploitable en littérature étrangère ou pas, mais ça aurait pu être sympa pour les parallèles à faire avec le film.

posté

RED.png

• Répondre