Menu

Canadian Monument II

26 Messages
1038 Vues

parcouru par

• Canadian Monument II

posté photographie 15

Pourquoi le 700D ? c'est vraiment pas le meilleur choix ! quels genre de photos voudrais-tu prendre avec (paysage, portrait, street, action,..) ? ton budget ?

Pour ta photo, niveau technique ça va, mais à une ouverture F8 ça aurait été mieux. Un peu de bruits qui m'a l'air provenir d'un traitement un peu foireux (postproduction ), mais rien de méchant.

La compos ? Mouais c'est mieux, mais peut mieux faire ! le monument est trop centré, le groupe de personne est un point fort de la compos à exploité ce qui n'est pas le cas ici à cause du monument, photo un peu penchée..

Je te propose un autre sens de lecture (compos)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418664944-911751dsc0018copie3.jpg
    Rouge à supprimer , jaune le sens de lecture proposé , "inversement" selon ton gout.

posté | dernière édition par Hyperfocal

Alt text
    Merci RED !

• Canadian Monument II

posté photographie 15

Le bruit est à cause des conditions je pense, la post prod t'as deux courbes et encore.

Le 700D parce-que les avis que j'en ai eu sont très positifs, il est bon en vidéo, et j'avais pas le budget pour le 70D. De plus pour un premier reflex, y'en a plein qui se penchent sur le 1100D ou 1200D j'ai visé un peu plus haut tout en me permettant d'investir dans des objectifs par la suite. J'ai commandé un 50mm f1.8 aussi.

Pour la compo j'y réfléchis vraiment, ouais ton sens est peut-être mieux mais on ressent moins l'effet imposant du monument et l'espace qu'il y a autour. Merci pour tes précieux conseils en tout cas. Du coup j'ai fait une v2 selon tes remarques :

DSC_0018 copie3.jpg

posté

RED.

• Canadian Monument II

posté photographie 15

Pour le coup je trouve que la 1ère marche mieux, peut-être niveau composition c'est moins stable blabla, mais par rapport au ressenti ca fait plus monument monolithique perdu au milieu de nul part et c'est ce que je trouve fascinant dans la photo, ca fait paysage de sf
    Et bon c'est peut être seulement mon interprétation perso que je suis le seul à voir, mais à ta place j'aurais soit fais en sorte de prendre une photo avec personne, soit de les gommer (+ les abres au fond et la cloture) en retouche pour en plus perdre l'échelle humaine

posté
  • Canadian Monument II

posté photographie 15

@tegl ouais c'est l'effet que ça m'a donné, j'ai d'autres clichés sans personnages peut-être que j'en posterai un ou deux encore :). En fait j'y suis allé hier après midi, j'habite en bas des collines il faisait un superbe soleil alors je suis parti et une fois arrivé tout en haut (où se trouve le monument) une brume tellement épaisse j'y croyais pas mes yeux, dans les nuages ! Alors ça m'a fait de nouvelles photos pour mon évaluation avec un changement de paysage rien qu'avec la météo et cette brume franchement c'était bien même si il tapait -4°C.

posté

RED.

• Canadian Monument II

posté photographie 15

@Lukas Garde les personnes sur tes photos c'est important ça permets de se représenter la taille des éléments.
    La seconde compo marche mieux à mon sens.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

• Canadian Monument II

posté photographie 15

Je trouve aussi la seconde beaucoup mieux.

C'est quoi ce monument en fait ?

posté | dernière édition par Revy

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

• Canadian Monument II

posté photographie 15

Je vois ça plutôt comme ça (ou inversé) :

Alt text

Je rejoins Tegl à propos du groupe. Avec le groupe, je vois qu'une seule solution accentuer la relation entre le groupe et le monument (donner à l’œil un endroit ou se reposer) comme illustré ci-dessus. Sans le groupe, laisser comme elle est en plus la petite contre-plongé accentue la sensation de "gloire" au monument ce qui donne cette effet de grand monument monolithique.

Pour l'APN, je parlais de canon en général. T'as déjà un Nikon et des objectifs (lesquelles, en passant) , il serait con de passer à une autre marque, puisque on perd les objectifs et le fait de pouvoir s'échanger les objectifs entre famille et même d'utiliser le D60 (et ses accessoires comme la batterie) comme deuxième boitier en cas de panne ou endroit dangereux.. Bref le Nikon D5300 me parait un choix plus judicieux sans parler du GPS et wifi en bonus. Le D5300 a le même capteur que le D7100 un boitier expert de la marque, inutile de dire qu'on est pas au niveau d'un 700D là, mais d'un 7D ou 70D en ISO et qualité d'image.
    Pourquoi aussi le 50mm ?

Alt text
    Merci RED !

• Canadian Monument II

posté photographie 15

@Revy c'est un monument dédié aux Canadiens et à tous les soldats morts durant les combats de la grande Guerre dans les collines de l'Artois, il y a des noms gravés partout dessus et une phrase : À LA VAILLANCE DE SES FILS PENDANT LA GRANDE GUERRE, ET EN MÉMOIRE DE SES SOIXANTE MILLE MORTS, LE PEUPLE CANADIEN A ÉLEVÉ CE MONUMENT. Ça résume bien la chose, une petite recherche Google et t'as des tas d'infos facilement :) autour du mémorial t'as des forêts et tu peux visiter et te promener dans les tranchées, petite particularité toute cette zone de Vimy est gérée par les Canadiens :). J'adore y aller pour me promener ou quand je fais mon 40Km le dimanche à vélo quand je peux. Tu as Lorette pas loin avec un nouveau monument inauguré il y a peu, l'anneau là pas encore eu l'occasion d'y aller mais ça ne serait tarder.

@esiao Merci ! Oui le prof de photo nous incite à jouer sur les personnages pour se rendre compte des proportions.

@Hyperfocal Parce-que le Nikon c'est pas mon appareil, c'est celui de ma mère qui me le prête jusqu'à ce que je reçoive mon propre appareil, j'avais pas forcément 600€ à claquer dans un appareil vu les dépenses pour l'école donc j'ai attendu, j'ai travaillé et là je peux me faire plaisir enfin. Pour le 50mm f.1.8 d'abord il est pas cher, ensuite c'est un excellent objectif pour apprendre la photo et il t'oblige à réfléchir à comment bien te positionner pour obtenir de beaux clichés là où un zoom te donne plus de facilité. De plus il ouvre à 1.8 ce qui va me permettre de travailler sur des basses lumières et commencer le portrait en attendant d'investir dans un 85mm.

posté

RED.

• Canadian Monument II

posté photographie 15

@Lukas a dit :

@Hyperfocal Parce-que le Nikon c'est pas mon appareil, c'est celui de ma mère qui me le prête jusqu'à ce que je reçoive mon propre appareil, j'avais pas forcément 600€ à claquer dans un appareil vu les dépenses pour l'école donc j'ai attendu, j'ai travaillé et là je peux me faire plaisir enfin. Pour le 50mm f.1.8 d'abord il est pas cher, ensuite c'est un excellent objectif pour apprendre la photo et il t'oblige à réfléchir à comment bien te positionner pour obtenir de beaux clichés là où un zoom te donne plus de facilité. De plus il ouvre à 1.8 ce qui va me permettre de travailler sur des basses lumières et commencer le portrait en attendant d'investir dans un 85mm.

Je comprends , mais pourquoi pas le D5300 ?
    Pour le 50mm ce n'est pas l'objectif à tout faire dont tu parles, c'est l'équivalent d'un 70mm en FF (argentique), bon en portrait , mais ça s’arrête là. Pour avoir le 50mm à tout faire faut prendre le 35mm l'équivalent d'un 50mm en FF(argentique). Les reporters pro utilisent le 35mm (le 24mm en APS-C) le vrai objectif à tout faire, à toi de voir.

P.S: j'ai déjà le 50mm en FF, je connais bien ;) .

posté

Alt text
    Merci RED !

• Canadian Monument II

posté photographie 15

Ah d'accord :) bah je vais économiser un peu alors. Tout simplement parce-que je veux faire un peu de court métrage aussi et pour cette utilisation le 700D était le meilleur compromis.

posté

RED.

• Canadian Monument II

posté photographie 15

Dans ce cas c'est un choix très judicieux !

posté

Alt text
    Merci RED !

• Canadian Monument II

posté photographie 15

Du coup je m'impatiente et FedEx n'arrange rien !

posté

RED.

• Canadian Monument II

posté photographie 15

@Lukas a dit :

Du coup je m'impatiente et FedEx n'arrange rien !

Je compatis

Je viens de voir les prix du 35mm chez canon, je te le dis tout de suite oublie le 35mm de chez canon! les prix sont exorbitants et on comprend pourquoi puisque ses plus gros acheteurs sont des reporters pro (donc friqué) qui l'utilisent en FF. Pour un budget de prolo (dans les 120 euros)en 35mm je connais que celui de nikon et sony, pour canon je préfère acheter le 18-35mm f1.8 si j'ai l'argent car on a un grand angle et 50mm pour le même prix d'un canon 35mm f2. Ce qui choque le plus c'est le prix d'un 35mm +700d qui revient a un 5Dmk2+50mm f1.8 largement meilleur.

Alt text
    Merci RED !

• Canadian Monument II

posté photographie 15

Ajout de nouveaux clichés
    Chemin
    go
    uFo
    couple
    the woman
    focused
    back to home

Mon 700D je l'ai pas eu pour cher du tout ! Fin je l'ai pas encore x)

posté

RED.

• Canadian Monument II

posté photographie 15

http://img4.hostingpics.net/pics/995401DSC0043.jpg

lol c'est quoi ça

posté

PR UL AUE NKIT BT SCBOFE VA NKIT UL EMDCGP

• Canadian Monument II

posté photographie 15

+1 baptounegra
    La seule que j'aime bien
    http://img4.hostingpics.net/pics/804332DSC0012copie.jpg
    Belle compos !

posté

Alt text
    Merci RED !

• Canadian Monument II

posté photographie 15

J'y connais rien en photo mais bon moi je les trouve très lourde celle ci
    http://img4.hostingpics.net/pics/804332DSC0012copie.jpg
    http://img11.hostingpics.net/pics/911751DSC0018copie3.jpg

posté
  • Canadian Monument II

posté photographie 15

MDR @baptounegra c'est un exo sur une fiche qu'on devait faire. C'est une partie de statue que j'ai utilisé pour faire un cadre dans le cadre mais c'était compliqué.

@Hyperfocal celle que j'ai retouchée en premier, merci !

@Kuro merci mon soss'

posté

RED.

• Canadian Monument II

posté photographie 15

J'aime bien la deuxième et la dernière.
    J'avouerais que ça me rappelle un peu Kirikou... Et en dehors de ça je trouve attrayant le côté arbre, peu autour et le tout en n&b, ça rend bien.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

• Canadian Monument II

posté photographie 15

@Revy a dit :

J'aime bien la deuxième et la dernière.
    J'avouerais que ça me rappelle un peu Kirikou... Et en dehors de ça je trouve attrayant le côté arbre, peu autour et le tout en n&b, ça rend bien.

Kirikou ???? WHY ? :joy:

Merci beaucoup :) le lieu est parfait pour ça en même temps :)

posté

RED.

• Répondre