Menu

Tutos ? Ressources?

26 Messages
1132 Vues

Mots-clés

parcouru par

• Tutos ? Ressources?

posté

Pensez-vous ajouter une section où chacun peut partager des tutos ou au moins des captures vidéo afin de montrer comment ils ont fait leur créa ? Je veux bien sûr parler de vidéo en vitesse normale et pas en speed-art.
    Ça me serait vraiment utile de voir un peu d'autre façon de faire.. :)

posté | dernière édition par Jitest
  • Répondre
  • Tutos ? Ressources?

posté

Je sais pas, en tout cas je peux te dire que c'est pas spécialement à l'ordre du jour dans les conversations du staff, si il y a une vraie demande pourquoi pas mais sur l'ancien forum c'était une section très très très peu active, et si je reprend les paroles du patriarche Esiao "GG c'est une communauté donc si t'as besoin d'aide pour tel truc demande aux gens, GG n'a pas vocation a devenir un RG bis"

posté
  • Tutos ? Ressources?

posté

beh il y en a eu un qui a fait le café quand même c'est red qu'il l'avait fait:

red tuto'

posté

http://ktmiz.deviantart.com/

• Tutos ? Ressources?

posté

@tegl a dit :

GG n'a pas vocation a devenir un RG bis

Punchline !!! ça aurait pas plu a Nezumi mdrrr

posté
  • Tutos ? Ressources?

posté

@Ixionizer: Ton avatar est dangereux pour les yeux ! D:

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

• Tutos ? Ressources?

posté

@Revy a dit :

@Ixionizer: Ton avatar est dangereux pour les yeux ! D:

I know :trollface:

posté
  • Tutos ? Ressources?

posté

Effectivement @Jitest contrairement à CA où les tutos étaient vraiment demandés sur GG ça n'a jamais été vraiment le cas. Donc pour la nouvelle version nous avons préféré nous en débarrasser pour mettre en avant des concepts comme la section Critique qui à mon sens apporte bien plus que de suivre bêtement un tutoriel. Aussi je considère que l'un des fondement de la communauté est l'entraide c'est pourquoi je ne rechigne pas à partager quand on me le demande.
    Le problème majeur des tutoriels c'est que l'on pense avoir progressé ou bien savoir faire en appliquant la même technique à chaque fois sauf que la création ce n'est pas ça, la reproduction pour apprendre n'est pas une mauvaise chose mais il faut aller plus loin.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

• Tutos ? Ressources?

posté

Voilà on cherche vraiment à développer autre chose que la technique en tant que procédure pure et simple, ce qu'on a appris en développant un système de développement et d'apprentissage du graphisme tag parce-que si tu ne peux pas créer en te limitant à une procédure que tu as appris dans un tuto, il faut toujours aller plus lin et on y arrive plutôt bien donc les tutos ne sont plus tellement le meilleur moyen d'apprendre.

posté

RED.

• Tutos ? Ressources?

posté

Ok ok, ça me va oui, je demandais comme ça.
    Autre chose. Et des ressources? Non plus? Car ça pourrait aider et j'en aurais à partager.
    Sinon autant l'autre forum j'étais moins fan, celui là avec CE changement je le trouve vraiment pas mal, j'aime bien!

posté | dernière édition par Jitest
  • Tutos ? Ressources?

posté

Ben.. on avais aussi une section ressource, et même une team dédiée à ça.. ça n'a manqué a personne et même l'ancien forum n'étais pas spécialement plein de ressources

posté

tegl

thanks tegl!
    mayah

• Tutos ? Ressources?

posté

@esiao a dit :

Le problème majeur des tutoriels c'est que l'on pense avoir progressé ou bien savoir faire en appliquant la même technique à chaque fois sauf que la création ce n'est pas ça, la reproduction pour apprendre n'est pas une mauvaise chose mais il faut aller plus loin.

+1, par expérience. (Bon rien que ce +1 va me rapporter tous les clashs de @Niko et cie mais osef)

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

• Tutos ? Ressources?

posté

pour une fois non, rien que par esprit de contradiction
    mais ça fait genre t'as envie de te faire clasher, t'es bizarre comme gars

posté

j'aime vraiment les bananes

• Tutos ? Ressources?

posté

Bof je m'en fous à vrai dire, au bout d'un moment je m'habitue à tes conneries x)

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

• Tutos ? Ressources?

posté

lol t'es tellement con c'est chaud, tu te relis ou pas avant de poster? tu devrais y songer sérieusement

posté

PR UL AUE NKIT BT SCBOFE VA NKIT UL EMDCGP

• Tutos ? Ressources?

posté

Quelle ambiance :collision:

posté
  • Tutos ? Ressources?

posté

@baptounegra c'est trop chiant :'(

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

• Tutos ? Ressources?

posté

Faut bien commencer par des tutos quand même pour avoir des bases nan ?
    Perso je pense que j'en serais pas là si j'avais pas eu quelques tutos ou psd.
    Par exemple moi ce que j'aimerais trouver en ce moment c'est des réglages de smudge parce que je smudge avec les réglages de bases et ça sert à rien, ça ressemble à rien donc au final je me prive d'une technique qui pourrait m'être bien utile.
    Je suis d'accord avec vous pour l'histoire des mauvais mécanismes qu'on se met à avoir en apprenant avec les tutos combien de fois j'ai foutut la même taille de créas, la même lueur derrière et dessus mon render, duppliqué mon render, pour ensuite le fluidifié, sortir mes splatters pour me faire des masques d'écrêtage, placé mes grosses typos en déco autour du render (et topaz a gogo) ect...ect... bon voilà maintenant vous savez comment je faisait mes anciennes signatures è_é
    Si c'est pas des tutos pour recopier des créations au moins des tutos pour maitriser des techniques ou des outils.
    En haut c'est tout con ce que vous avez mis pour l'outil de sélection mais j'me souviens quand on ouvre pour la première fois photoshop ça fait grand et beaucoup à apprendre y'a même des outils que j'utilise jamais et je sais même pas à quoi ils servent.
    Moi je réclame toutes les ressources de @kabylifornien il avait des C4D et des textures de fou alors que nous on se faisait chier à tout faire nous même on savait même pas que ça existait tout ça, ça facilite la vie n'empêche viens là on vas te mettre à l'amende man mdr.
    Mais j'avoue aussi que c'est parce que j'avais pas connaissance de leurs existences que j'ai trouver un moyens pour faire mes créas rien qu'à partir d'un render et d'une typo.
    Astuce : Tu veux un rendu style C4D dans le fond tu vas t'amuser avec le filtre fluidité en modifiant bien ton render tu peut faire quelque chose de bien.
    Mais c'est un truc que j'arrive pas à appliquer aux grand formats par contre.
    Pareil, pas besoin spécifiquement de brushes tu prend l'outil plume et tu fait des formes avec en vecto y'a de quoi s'éclater quand on maitrise.
    Mais encore une fois faut savoir comment utiliser l'outil plume :p
    C'est peut être quand même la faute des tutos si la crise de styles personnels aussi, y'a des graphistes tu voit leurs créas ben tu sais que c'est d'eux la créa tu la repaire entre 10 parce que le mec il à sa patte graphique et ça c'est un truc qui se perd de plus en plus. A chaque fois que je débarque sur des forums de graph ce qui me choc c'est qu'effectivement tout le forum à accès aux mêmes tutos, aux mêmes ressources, et au final t'as l'impression de voir les créas du même grapheur dans toutes les galleries et ça c'est un truc qui commence à me saouler un peut.
    Exemple : Direction Deviant Art tu vas dans un groupe ben t'as que des clones presque je parle surtout des signatures, un groupe thailandais ben t'as 10 render de la meuf avec une couleur dominante différentes tailles de renders, des Png de fleurs, plusieurs stocks en fond le tout bien emballé et voilà ils ont tous suivit le même tutos, ils se sont tous adapté au même style.
    Y'a aussi les sign manga un peut saturé à mort mais bien géré en png avec des grosses typos en déco, je crois qu'à la base c'était les forums espagnoles qui graphaient comme ça.
    A l'époque y'avait le style Unic-Art gros C4D, render bien incrusté, warframe, et typo soft sans oublier topaz ce filtre à une époque c'était la folie sur les forums de graph.
    Le style de Mégabroly sur Ultima Graph et les forums dragon ball z les même créas tu les revoyaient partout le tuto avec les batiments qui explosent, le tuto prince of persia, après quand il a posté ses psd ça affluais de créas dbz essayant de l'imiter en vain (j'avoue là j'en ai fait partis haha).
    J'peux vous montrez des créas comme preuve mais les grapheurs y'en a pleins ils ont pas d'inspiration c'est le style de intel maitrisé et copié et voilà le mec vas pas chercher à se faire une identité graphique.
    Vous en pensez quoi ?
    Parce que j'ai l'impression que c'est pareil sur tout les forums.
    C'est la crise ? Tout à déjà été fait en matière de graph ?

posté | dernière édition par Tsubasa

Merci Mega'

• Tutos ? Ressources?

posté

@Tsubasa

Moi j'ai galéré pour apprendre le smudge parce que je pensais qu'il suffisait d'avoir un réglage et hop c'était fini... Mais que dalle en fait car il suffit juste du brush rond pour en faire et de pratiquer à mort pour y arriver (les psds ne t'apporteront rien pour le smudge croit moi).

Sinon pour moi le meilleur truc à faire c'est de mettre des gens à dispo' qui expliquent sur skype (ou autres) comment utiliser certains outils sur photoshop. J'avoue c'est plus long qu'un tuto' mais ça serait un meilleur moyen d'apprendre.

Je pense pas que tout à été déjà fait en matière de graph' car il y a trop de choses à explorer. Sans oublié qu'on a pas tous la même imagination, les mêmes expériences, les mêmes buts.
    "Le graph'" ne se limite pas qu'à la signature.

posté | dernière édition par RED.xd

• Tutos ? Ressources?

posté

Dire que tout a été fait en graphisme revient à dire que tout a été fait en art. C'est tout bonnement impossible.

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

• Tutos ? Ressources?

posté

Ouais mais personnellement ce qui m'inspire le plus c'est de voir pleins de styles différents, ça me donne pleins d'idées.
    On peut aussi s'inspirer de ce qui nous entoure dans notre quotidien, d'un film, d'une musique, d'un peut de tout t'as raison.
    En gros si j'veux apprendre le smudge je vais morfler c'est rassurant.

posté

Merci Mega'

• Tutos ? Ressources?

posté

@Tsubasa a dit :

Ouais mais personnellement ce qui m'inspire le plus c'est de voir pleins de styles différents, ça me donne pleins d'idées.
    On peut aussi s'inspirer de ce qui nous entoure dans notre quotidien, d'un film, d'une musique, d'un peut de tout t'as raison.
    En gros si j'veux apprendre le smudge je vais morfler c'est rassurant.

Ah mais c'est clair, mais ici tu en as des styles différents.
    Pour l'inspiration c'est exactement ce que je me dis aussi pour la danse (vu que j'en fais) et ça donne des choses incroyables !

Et pour le smudge, tu peux morfler comme tu peux ne pas morfler ça dépend de toi :p.

posté

• Répondre