Menu

I Love Batman, I Love Coffee !

10 Messages
377 Vues

Mots-clés

parcouru par

• I Love Batman, I Love Coffee !

posté

J'avais envie de faire un truc avec mon café depuis un petit moment, donc j'ai pris mon café, un comics et 4 crayons de papiers avec lesquels j'ai essayé de faire un truc sympa. Je suis pas photographe, j'ai pris la photo avec mon S4 donc c'est fort possible que je ne respecte pas certaines bases de la photographie :wink:
    Bien entendu, j'attends des avis constructifs :smiley:

IamBatman

posté
  • Répondre

posté

Bon alors, plusieurs choses

Les crayons servent strictement à rien. Si tu dessine l'image toi-même pourquoi pas (et encore), mais si t'as juste pris un comic, on sait très bien que c'est pas toi qui l'a dessiné, donc vraiment, y a pas grand intéret

Si j'ai bien compris t'as pris 2 médiums qui t'interessaient (café et comic) et t'as pris une photo. Pourquoi pas, mais tu les as pris un peu frontalement, y a pas de relation entre les deux. C'est comme si tu disais "ok je vais faire une photo, je vais prendre une chaussure et un piano". Ce que je veux dire c'est que tu peux faire ça rien ne t'en empeche, mais faut que tu t'amuses avec et que tu les confronte entre eux.
    Pour le café et les comics je sais pas trop ce que tu aurais pu faire, peut-être dessiner le logo de batman avec la mousse de ton café, c'est cliché mais au moins tu fais se répondre les deux éléments.

Je suis pas en train de dire que ton idée est bete je suis convaincu qu'il n'y a pas d'idée bete, juste que là t'as peut-être pris deux éléments qui te faisaient plaisir certes, mais qui avait pas grand chose à foutre ensemble et qui donc étaient plus difficile à raccorder. Y a surement moyen d'en sortir quelque chose d'interessant je sais pas trop quoi, faudrait reflechir plus longuement, donc peut-être si tu veux commencer la photographie avec des éléments qui n'ont pas de lien direct c'est une bonne idée, mais t'as à mon avis pas commencer par le plus simple.

Le seul "lien" que je vois dans ton image c'est le rond de la tasse et le rond de l'objectif que tien le joker, tu peux partir d'un lien géométrique mais faudrait le pousser à l'extrême dans ce cas

Sinon après au niveau de la photo en elle-même les pros de la photo viendront surement te donner des conseils, le seul que je peux te dire c'est d'y aller moins fort avec les réglages, là c'est pau trop orangé

posté

posté

@Raged a dit :

Bien entendu, j'attends des avis constructifs :smiley:

eh bien go exposer dans critique

Je comprend pas vraiment le truc la, genre à la limite si tu veux faire qlq chose avec ta tasse go en prendre une plus petite et tu la met sur l'objectif du joker.
    Les crayons ? Ils foutent quoi ici ?
    La lumi :S le logo de batman avec le truc blanc en dessous à viré aussi
    et j'ai cliqué sur l'image c'est super lq en gros déjà qu'en petit c'est pas très net :( bon après c'est ton phone donc je dit rien

posté

http://ktmiz.deviantart.com/

posté

Ouah merci pour le pavé @tegl ! Je comprends tout tes points. :sweat_smile:
    C'est vrai qu'il n'y a pas du tout de point commun entre les deux, c'était vraiment un truc qui m'est venu instantanément, j'ai vu une vidéo d'un gars qui faisait des cappucinos comme l'asiatique dans The Green Hornet et je me suis dis, si j'essayais de faire quelque chose avec Photoshop. :blush:

Pour les crayons, c'était pour rajouter un truc car je trouvais ça assez vide sans les crayons, et comme la page était en noir et blanc, bah j'ai pris des crayons de papiers tout simplement. Après j'ai pris cette page de mon comics précisément car il y avait le Joker en train de prendre une photo. Je me suis dis que comme c'est une photo, ça pouvait donner une sorte de reflet, comme si c'était le Joker qui l'avait pris ! :wink:

Niveau réglages, j'étais parti sur le bas avec des couleurs chaudes et le haut avec des couleurs froides mais bon ça rend pas super ! :cry:

@KTM je n'avais pas vu qu'il y avait cette section, je posterai là-bas la prochaine fois :wink:

Pareil, je comprend totalement, je vais essayer de refaire un truc avec vos conseils :smiley:

posté

posté

l'idée de prendre en photo le joker qui te prend en photo c'est marrant
    maintenant il faut te prendre en photo en train de prendre une photo comme ça on aura le cliché du joker
    et la boucle sera bouclée, et les hippopotames seront bien gardés

posté

PR UL AUE NKIT BT SCBOFE VA NKIT UL EMDCGP

posté

@baptounegra a dit :

l'idée de prendre en photo le joker qui te prend en photo c'est marrant
    maintenant il faut te prendre en photo en train de prendre une photo comme ça on aura le cliché du joker
    et la boucle sera bouclée, et les hippopotames seront bien gardés

ça sert à quoi que tu viennes commenter à part pour me prendre pour un con ?

posté
    -1

posté

je te donne la seule bonne idée que t'aurais du avoir, t'en fais ce que tu veux

posté

PR UL AUE NKIT BT SCBOFE VA NKIT UL EMDCGP

posté

@baptounegra a dit :

je te donne la seule bonne idée que t'aurais du avoir, t'en fais ce que tu veux

ok dac merci pour l'idée, je demanderai au Joker de me prendre en photo avec une tasse sur mon nez

posté

posté

J'aime bien les mélanges de médias / techniques.
    L'idée de base est sympa.

Par contre, je n'aime pas le rendu pour différentes raisons :

• le cadrage est trop serré sur la tasse. Le focus est "forcé".
    • les couleurs. Elles sont trop altérées (on perd le contraste du N&B sans obtenir un rendu intéressant) et ne se marient pas bien (le vert dénote).
    • la lumière est excessive et bizarre.
    • le montage dans la tasse n'est pas top. A la rigueur, il aurait fallu insérer une photo existante du bat signal.

Je ne sais pas si tu dessines un peu, et si tu connais les "pen vs camera" things. Le concept pourrait t'intéresser : https://www.flickr.com/photos/benheine/sets/72157623723956821/
    exemple

posté

Image
    "Niko il doit plus être bon, il graph' plus"
    "Hey les gars, j'ai quelques créas de derrière les fagots"

posté

@Xevious Merci pour ton avis, j'ai raté pas mal de trucs sur cette créa, j'en suis totalement conscient. Je n'avais même pas vu que le vert était trop présent, j'étais resté sur les couleurs du montage dans la tasse sans faire attention au fond. :disappointed_relieved:

Pour le Batsignal, j'ai pensé le faire moi même pour plus de travail avec en fond la ville de Gotham mais le résultat n'est pas très propre. :laughing:

Sinon merci beaucoup pour le Pencil VS Camera, c'est super stylé et c'est bien dans le style que je souhaitais faire dans ma créa. Je vais sûrement m'y essayer d'ici peu mais faut que je progresse en dessin ! Merci :smiley:

posté
  • Répondre