Menu

[Actualité]Et si on parlait Actualité

160 Messages
10116 Vues

parcouru par

• [Actualité]Et si on parlait Actualité

posté et si on parlait de 14

Je pense que c'est l'occasion où jamais de donner une utilité à ce topic

c'est grave et ça doit toucher tout le monde, ca se passe en plein paris, je sais pas comment on en arrive là mais ça fait peur
    A titre personnel j'ai jamais été lecteur de charlie hebdo mais je soutenais le magazine pour ses prises de position et ses prises de risques, il représente vraiment la pure liberté de penser, et dans leur cas aussi de dessiner, donc j'ai du mal à concevoir qu'une telle chose ai pu se passer, vraiment.

posté

https://www.facebook.com/ImSoFresh.K/posts/824461654285568

posté

http://ktmiz.deviantart.com/

C'est horrible, moi aussi je soutenais le journal.
    Surtout que, en attaquant Charlie Hebdo, ils confirment ce que les gens pensent d'eux. C'était vraiment pas obligé d'aller aussi loin.

posté

C'est surtout très triste car en soi les dessinateurs n'y sont pour rien...

posté

.................................okami.................................

C'est pas compliqué ce qui s'est passé ce midi dans le 11ème c'est une chose qui va faire énormément de remous.
    S'attaquer à un journal satirique qui représente la liberté de l'expression dans le pays des droits de l'homme (historiquement) c'est déclarer la guerre aux fondements de la société française. La manière dont ça a été fait montre que l'acte n'a pas pu être commis par n'importe qui, les gars étaient manifestement sur-entraînés et y sont allés de sang-froid. Ils connaissaient les cibles et n'ont tués que ces dernières avec quelques dommages collatéraux. Ils ont quand même pris la fuite en cramant 3 bagnoles pour ne pas laisser de traces (du moins ne pas se faire avoir à cause du véhicule). Manifestement c'étaient des français qui agissaient pour défendre Mahomet leur prophète du souilleur Charlie Hebdo.
    Mais ce qui est le plus choquant dans cette histoire c'est que ça semble être une réponse à ça :
    Charlie Hebdo dessin pour le nouvel an Charb

Je peux vous dire que dans l'agence et même aux alentours tous les Parisiens suivaient le truc sur iTele et leurs consorts et que ça a pas mal empêché de bosser. Je pense que le pire c'est pour la pauvre dessinatrice qui les as fait entrer sous la menace alors qu'elle ramenait sa gosse de la garderie et qui heureusement pour elle a pu se planquer sous un bureau avant la fusillade.

Sinon ce n'est pas l'oeuvre de personnes qui croient leur religion mais bien de fous.

posté | dernière édition par esiao

KDO RED

Fusion by RED

mayah

vous le voyez le malheur, sautiller au loin dans la brume, il vous dit "hihihi, ainsi vous ai-je manqué ainsi j'apparais, insatisfaits de votre confort occidental, l'horizon se déplace"

posté | dernière édition par toubap

PR UL AUE NKIT BT SCBOFE VA NKIT UL EMDCGP

ce qui m'ennuie le plus c'est toutes ces réactions niaiseuses pleines de bons sentiments et de réflexion aucune, je ne suis pas charlie et je suis triste

"Je n’ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C’est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."

à quoi bon avoir un cerveau quand on peut s'en servir hein

posté

Coucou,

Concernant cette affaire, je voulais vous demander à tous:

Y aura-t-il des gens pour aller sur Paris ce dimanche ?

Je pense que cette affaire est extrêmement importante et qu'on doit y faire attention. Tout d'abord car les gens qui ont fait cela sont des extrémistes, et la plupart ont tendance à l'oublier. Musulman ne rime pas avec arabe, arabe ne rime pas avec violent, musulman non plus; et c'est pour cela que je trouve important que nous prenions part à cela et que l'on cesse les amalgames, car la situation va réellement devenir inquiétante suite à cet événement je pense, le racisme va sûrement s'amplifier énormément après cela. Donc personnellement j'irai parce que c'était des crimes d'une extrême gravité, qu'il faut éclairer, prévenir, dénoncer, comprendre, et non pas les mettre sur le compte d'une religion, origine et puis voilà.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

on se trouve une conscience politique et morale quand les morts sont à nos pieds

posté

Ça ne marche pas tout le temps comme ça, fort heureusement.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

Certes mais Bapt a raison. Je vous invite à lire https://www.contrepoints.org/2015/01/08/193753-je-ne-suis-pas-charlie
    Une chose qui me débecte c'est que ce slogan qui regroupe les foules fait aussi gagner de l'argent à des personnes qui en profitent. Pas plus tard que ce matin j'ai vu un serveur dans un bar avec un polo Je suis Charlie. L'auteur de l'image a décidé de la laisser dans le domaine publique mais a demandé à ce qu'elle ne soit pas détournée à des fins commerciales. Et que penser aujourd'hui de tous ce ces gens qui achètent leur pancarte pour soutenir une idéologie qui est en France est un des fondements de la société et qui pensant bien faire engraissent des connards profiteurs.
    Et puis il y a une chose à garder à l'esprit c'est les mesures qui risquent d'être prises au nom de la liberté après cet événement regardez comment l'Amérique à été métamorphosée après le 11 Septembre. Certes on est pas au même bilan mais la comparaison est facile et ce qui va suivre malheureusement l'est encore plus.
    Concernant le point que tu soulèves Revy c'est absolument vrai et les événements de ce matin avec la grenade jetée contre une mosquée ou le discours de Marine sur la peine de mort les choses ne vont qu'empirer.
    J'espère me tromper mais j'ai très peur que le mouvement qui perturbe l'Allemagne depuis quelques semaines ne viennent s'en prendre à notre Pays en prenant pour exemple cet événement moribond.
    Et je sais pas pourquoi mais les Anon qui annoncent des représailles je sens venir la merde a plein nez.
    Je pense néanmoins qu'il y a quelque chose de positif dans tout ça c'est que Charlie Hebdo n'aurait pu avoir meilleure publicité et vivra pour toujours alors qu'on souhaitait l'achever.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

@Revy a dit :

Coucou,

Concernant cette affaire, je voulais vous demander à tous:

Y aura-t-il des gens pour aller sur Paris ce dimanche ?

Je pense que cette affaire est extrêmement importante et qu'on doit y faire attention. Tout d'abord car les gens qui ont fait cela sont des extrémistes, et la plupart ont tendance à l'oublier. Musulman ne rime pas avec arabe, arabe ne rime pas avec violent, musulman non plus; et c'est pour cela que je trouve important que nous prenions part à cela et que l'on cesse les amalgames, car la situation va réellement devenir inquiétante suite à cet événement je pense, le racisme va sûrement s'amplifier énormément après cela. Donc personnellement j'irai parce que c'était des crimes d'une extrême gravité, qu'il faut éclairer, prévenir, dénoncer, comprendre, et non pas les mettre sur le compte d'une religion, origine et puis voilà.

^THIS.
    ON s'en fout des caricatures, ce n'est pas ça qui va changer la foi de qqun, alors tant pis pour eux, s'ils sont assez minables pour devoir insulter une religion pour de la thune alors c'est leur problème, pas la peine de buter jenesais combien de personnes pour un foutu dessin quand même.

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

C'est bien la seule chose positive malheureusement x)
    Mais comme toi, je pressens vraiment de mauvaises choses, je ne sais pas si les imbéciles qui ont fait ça saisissaient ce qu'ils allaient enclencher mais ils l'ont enclenché. Reste plus qu'à voir si ça va partir dans le drastique comme Le Pen encourage, ou si les gens se réveilleront quand même un peu mais déjà rien que là, j'ai essayé d'en parler avec certains et y a carrément un REFUS de dialogue quoi, ils disent que ça ne sert à rien, que ça ne servira à rien alors qu'AU CONTRAIRE, si on ne soulève pas le problème et qu'on n'en mesure pas l'ampleur, on court presque clairement à notre perte.

@eMZed: je pense que ce n'est pas à prendre dans ce sens-là. Leur journal était satirique mais pas pour l'argent, un vrai journal pour l'argent c'est un journal qui suit l'opinion publique, or, ils se moquaient de TOUT. La caricature est faite pour amener le débat, la réflexion, et on peut très bien être en désaccord mais néanmoins comprendre que cela reste de l'HUMOUR qui a pour but de faire réagir et interagir.

posté

RED.png

lol avant de vous avancer sur le génialissime travail des journalistes et caricaturistes de charlie hebdo vous voulez pas en lire un ? ca m'énerve un peu toutes ces réactions hypocrites qui font de charlie hebdo le meilleur journal satirique de l'histoire de l'humanité, c'est très triste ce qui est arrivé mais ça ne rend pas leur travail plus brillant

edit : et puis ce serait pas trop mal de prendre un peu de recul avant de balancer que la fin du monde est à nos portes

@qqoeis Encore une fois +1 Bapt. Charlie Hebdo c'était pas la joie niveau contenu, certes Charb dessinait plutôt bien et ses unes pour quelques unes étaient drôles mais ça n'était pas un journal de génie et justement en déclin.
    Quand on voit que Taubira ne veut pas de la disparition du journal et Fleur Pellerin lever 1 millions pour eux on se demande si cette destruction n'est pas à placer sous le signe du phoenix.
    Je pense que ce qui choque et rassemble aujourd'hui c'est que ça c'est passé à Paris et en plein centre, que l'acte a été rapide et calculé et pour finir que les personnes en face n'étaient pas armées et ne représentaient pas un danger imminent, tués pour leurs idéaux certes mais qui aujourd'hui irait les remplacer ? vraiment ? parce que inconscients ils l'étaient idiots sûrement pas. C'est pas pour rien que Charb était sous protection policière même si ça n'a pas servi à grand chose finalement.
    Par contre cette affaire sent le sapin. La première voiture qui a été abandonnée et brulée était une copie conforme d'une voiture possédée par une femme à Lyon. Ça plus la fuite organisée et les tireurs entraînés et surtout informés (seul jour de la semaine et heure où la rédaction était présente entièrement pour un banquet brainsto) je suis certain que les tireurs n'ont été qu'un outil. Il y a quelqu'un ou quelque chose de plus gros qui se cache derrière et malheureusement tant que les criminels n'auront pas été arrêtés on en saura pas plus, et rien ne garanti qu'on en sache plus après.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

ben c'est une organisation type al qaida quoi

posté

Faut pas abuser non plus

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

@qqoeis: je pense pas du tout qu'ils soient les meilleurs, la plupart de leurs trucs sont cons et pas très bien exécutés, mais il n'en reste pas moins que ce n'est rien d'autre que de l'humour, et qu'ils l'appliquent à tout.
    Puis personne ne parle de fin du monde, pour moi c'est plutôt la perte en tant que perte de nos valeurs, déjà. Et puis ensuite, il va y avoir et il y a déjà des actes de violence en réaction à ça, et je ne vois pas comment appeler ça si ce n'est courir à notre perte.

posté

RED.png

:see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

posté

• Répondre