Menu

Blacko " Le temps est compté "

7 Messages
2614 Vues

Mots-clés

parcouru par

• Blacko " Le temps est compté "

posté

Yo !
    Pour ma première critique je vais poster mon dernier grand format.

Blacko

Pour expliquer un peu, le lion qui se dégage de Blacko, c'est le lion qui est en lui x) C'est lui même qui s'apparente à un lion donc j'ai simplement respecter son univers.
    En bref c'est une création qui le représente et qui représente son dernier album...voilà :p

J'attends vos critiques :)

posté

Mega'

• Répondre

posté

En fait j'pense que ce serait tellement bien sans Blacko lui-même et la typo. Ou bien si le sable/lion sortait d'un sablier, parce que symboliquement le résultat serait le même sauf que ça représenterait mieux le titre de l'album.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

posté

le temps est compte

ça manque affreusement de volume

posté

PR UL AUE NKIT BT SCBOFE VA NKIT UL EMDCGP

posté

en fait, cette partie de l'image est cool
    le reste non

posté

j'aime vraiment les bananes

posté

Les mecs on est dans la section critique. Faut vraiment que je vous rappelle à quoi elle sert ? Merci de faire des vraies critiques constructives.

Je ne connaissais pas l'artiste donc je suis allé écouter la musique (pas mon style) et regarder un peu son univers.
    Pour commencer la critique je vais le faire avec les choses obvious remontées par les précédentes personnes :
    Il manque l'accent sur la phrase "Le temps est compté", deux possibilités soit la typo n'a pas le support des accents (pas mal sont dans ce cas) et il aurait fallu le créer avec une virgule ou autre chose. Soit c'est une faute de frapper et ça arrive mais c'est un peu dommage.
    Pour continuer sur la typographie elle est très jolie et étrangement colle au personnage alors que son style à lui (logo) est bien plus IMPACT qu'autre chose.
    D'ailleurs je pense que tu aurais pu agrandir la place que la typo là elle est limite anecdotique alors que t'as au moins 1/3 du render sur laquelle tu peux la superposer sans le ruiner. Plus grande donc.
    De manière générale la compo respire et c'est plutôt clean, y a quelques pétouilles genre les bords des montagnes qui ont une bordure d'un pixel sûrement du à une découpe/incrustation un peu rapide ou un plus net foireux.
    On retrouve l'idée du temps avec la montre c'est très terre à terre mais ça fonctionne, je me demande si utiliser les bras comme des aiguilles aurait pas été une idée intéressante (je sais pas).
    La partie avec le lion est vraiment bien foutue on regrettera juste deux choses, le lion qui ne regarde pas vers nous alors que Blacko le fait et donc par extension le lion devrait. Et l'incrustation ratée du menton en bas à droite qui est transparente et donc perte de poil et un peu de la babine.
    La texture est vraiment bien foutue et ça manque peut-être un poil de contraste pour renforcer la profondeur de la fumée.
    La profondeur est d'ailleurs un problème on ne la ressens pas vraiment et pourtant il y a plusieurs plans qui sont présents. Ajouter un flou de profondeur de champ avec une progression dans le fond permettrait d'avoir un rendu plus impactant.
    L'idée de rendre l'oeil de Blacko plus rouge genre comme de la rage est pas mal mais pourquoi juste un ?
    Je trouve dommage dans la composition que les deux éléments ne soient pas plus liés, exemple le Lion qui regarderait Blacko ou Blacko qui regarderait le Lion ou comme je disais les deux qui nous regardent parce que quand on lit l'image le lion nous renvoie vers l'extérieur de la création et pas vers l'élément qui est central à savoir Blacko et l'explication.
    Un point qui me chagrine un peu, les couleurs sont vraiment maîtrisées mais je n'aime pas la séparation pas assez subtile entre le haut (jaune/orange) et le bas (bleu/jaune).

De manière générale c'est un bonne création, techniquement c'est bien exécute mais ça manque un peu d'impact (de flow aussi).

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

posté

La création est pas mal mais plusieurs choses me gène un peu.
    Le focus déjà, je trouve la compo un peu faible, les yeux du lion sont trop proches du haut tandis que la typo est trop basse.
    La partie sur le lion est bien réussie, bravo, après quand on s'approche de blacko, il y a aucune transition entre "l'esprit" et son crane, on dirait juste que ça émane de derrière lui, d'assez loin, la base de l'effet fumée fait plate de ce fait.
    La typo mériterais quelques détails en plus je pense, pour la rendre plus attractive.
    Le truc de l'horloge c'est pas mal mais là elle est assez transparente, l'idée pourrait être mieux retranscrit et faire vraiment partie de la création.
    Et pour finir les montagnes font classe mais vu que le sujet principal c'est le lion j'aurais plus vu la savane ou la jungle, pas un paysage froid.

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

posté

@Revy Ca pourrait faire bien en effet d'un sablier mais pas sûr que le message soit le même après car le lion et Blacko sont complémentaire ( du moins c'est ce que j'ai essayer de faire et que j'ai apparament raté XD )

@byy Oui il manque l'accent...
    Je pensais que ca n'allait pas se voir :s
    Pour le volume...c'est exact x)

@Niko Ouais mais bon, ca n'a plus de sens tout seul :s

@Esiao

Ca c'est de la critique :open_mouth:

Il manque l'accent sur la phrase "Le temps est compté", deux possibilités soit la typo n'a pas le support des accents (pas mal sont dans ce cas) et il aurait fallu le créer avec une virgule ou autre chose. Soit c'est une faute de frapper et ça arrive mais c'est un peu dommage.

Comme j'ai dit plus haut. Honnêtement
    , je pensais que ca ne se verrait pas et que tout le monde lirais comme si il y avait l'accent x) Il n'y avait pas d'accent sur cette police et je ne l'ai pas rajouter. Honte à moi lol

Pour continuer sur la typographie elle est très jolie et étrangement colle au personnage alors que son style à lui (logo) est bien plus IMPACT qu'autre chose.
    D'ailleurs je pense que tu aurais pu agrandir la place que la typo là elle est limite anecdotique alors que t'as au moins 1/3 du render sur laquelle tu peux la superposer sans le ruiner. Plus grande donc.

Pour le style de la typo là je l'ai plus mise dans le sens esthétique que pour coller au personnage.
    C'est vrai que j'aurais pu la mettre plus grande en effet.

De manière générale la compo respire et c'est plutôt clean, y a quelques pétouilles genre les bords des montagnes qui ont une bordure d'un pixel sûrement du à une découpe/incrustation un peu rapide ou un plus net foireux.

C'est le plus net :s car j'ai même pas découper les montagne. C'est un stock que j'ai mit avec le ciel bleu...

vas se cacher :disappointed_relieved:

On retrouve l'idée du temps avec la montre c'est très terre à terre mais ça fonctionne, je me demande si utiliser les bras comme des aiguilles aurait pas été une idée intéressante (je sais pas).

Si. C'est pas mal comme idée. Et du coup ca atténuerait peut être le coté un peu " simpliste " de mon horloge.

Et l'incrustation ratée du menton en bas à droite qui est transparente et donc perte de poil et un peu de la babine.
    La texture est vraiment bien foutue et ça manque peut-être un poil de contraste pour renforcer la profondeur de la fumée.

:s j'avais même pas vu l'incrustation foiré lol .
    Pour le contraste c'est un truc que j'ai eu du mal à gérer parce que ca faisais des petites taches marrons et j'ai atténuer ca en baissant le contraste justement. En gros j'ai voulu le faire mais j'ai pas réussi car je savais même pas comment sans gâcher ce que j'avais déjà fait et sans tout recommencer non plus.

La profondeur est d'ailleurs un problème on ne la ressens pas vraiment et pourtant il y a plusieurs plans qui sont présents. Ajouter un flou de profondeur de champ avec une progression dans le fond permettrait d'avoir un rendu plus impactant.

Exact :s j'aurais du jouer sur les plans. C'est " un peu " plat là.

L'idée de rendre l'oeil de Blacko plus rouge genre comme de la rage est pas mal mais pourquoi juste un ?

Les deux ca fait genre démoniaque et je n'aime pas ca. C'était pour montrer que c'est quelque chose en lui mais seulement une partie. Donc un oeil.

Je trouve dommage dans la composition que les deux éléments ne soient pas plus liés, exemple le Lion qui regarderait Blacko ou Blacko qui regarderait le Lion ou comme je disais les deux qui nous regardent parce que quand on lit l'image le lion nous renvoie vers l'extérieur de la création et pas vers l'élément qui est central à savoir Blacko et l'explication.

T'as capté le truc le plus important qu'il y avait a dire >.<
    Franchement le fait que tu m'ais dis ca change toute ma création car c'est absolument vrai.
    J'ai bien saisi le truc que Blacko et le lion ne sont pas complémentaires dans la création et c'est ca qui gache parce que c'est ce que je voulais faire justement vu que le lion vient de lui. J'imagine très bien le lion qui regarde dans la même direction et ca change TOUT. Le lion EST Blacko si c'est comme ca, alors que là il est juste au dessus quoi.

Un point qui me chagrine un peu, les couleurs sont vraiment maîtrisées mais je n'aime pas la séparation pas assez subtile entre le haut (jaune/orange) et le bas (bleu/jaune).

Ouais j'ai juste mis un coup de gomme lol mais ca passe quand même XD

@Rehael

Le focus déjà, je trouve la compo un peu faible, les yeux du lion sont trop proches du haut tandis que la typo est trop basse.

Je me le suis dit aussi mais j'ai pas trouver de solution... Une idée ?

La partie sur le lion est bien réussie, bravo, après quand on s'approche de blacko, il y a aucune transition entre "l'esprit" et son crane, on dirait juste que ça émane de derrière lui, d'assez loin, la base de l'effet fumée fait plate de ce fait.

Exact, je me suis dit la même chose et j'étais un peu déçu quand j'avais terminer ma création sur ce point que tu as citer. Mais encore une fois je n'ai pas trouver comment arranger le problème car je ne voulais pas non plus mettre tout un tas d'effets qui prennent de la place dans ma créa. Je tenais à ce que ca reste clean et épuré. C'est surtout décevant car c'était le truc principale de la créa'.

La typo mériterais quelques détails en plus je pense, pour la rendre plus attractive.

Sûrement :p

Le truc de l'horloge c'est pas mal mais là elle est assez transparente, l'idée pourrait être mieux retranscrit et faire vraiment partie de la création.

On ne la voit pas beaucoup mais je trouve qu'elle fait quand même vraiment partie de la création.
    Peut être pas assez sinon.

Et pour finir les montagnes font classe mais vu que le sujet principal c'est le lion j'aurais plus vu la savane ou la jungle, pas un paysage froid.

Je n'y avais même pas penser... J'imagine très bien avec un genre de désert avec juste quelques arbres tout sec lol jvois le truc quoi et ca rend beaucoup mieux que les montagnes c'est vrai.

Bon et bien merci à vous tous pour vos critiques!! Elles m'aident ENORMEMENT vous ne savez pas à quel point. Ce qui est cool c'est que vous voyez tout x) Et ca me permet d'arranger chaque petites truc du coup.

J'ai bien saisi le problème de ma création. Ce qui est fou en plus, c'est que quand j'ai terminer ma création, je n'étais pas entièrement satisfait mais je ne savais pas totalement pourquoi.

Dans ce que vous avez dit j'avais seulement vu la transition Blacko/lion qui était moyenne et qui ne montrait pas vraiment que le lion sortait de Blacko. Et le manque de patate de la créa.
    Mais avec tout vos conseils ca me donne envie de la refaire carrément en appliquant toutes les critiques car elles me sont vraiment toutes utiles et euh jsui trop content XD

Vous avez réussi a mettre les mots sur ce que je pensais de ma création. Je sentais qu'il y avais des truc qui n'allaient pas, mais je ne savais pas quoi et vous avez tout dit.

Je ferais certainement une V2.
    Pas celle ci arranger mais vraiment une autre création je pense en appliquant tout vos conseils pour voir si je suis capable de les mettre en pratique.

Voilà, merci!!

posté

Mega'

• Répondre