Menu

les colibris et le diable

28 Messages
724 Vues

Mots-clés

parcouru par

• les colibris et le diable

posté

whouahou.

posté

RED.

posté

Je comprends pas la mise en page, vraiment.
    Sinon "feinta" ce n'est pas français du tout x)

Et le reste j'ai pas grand chose à dire.... Y a des choses assez illogiques, incompréhensibles. Alors je sais pas si tu as écrit ce texte bourré, comme le précédent que tu as posté mais je préférais le précédent, de loin. Celui-là me fait penser au début de ce texte précédent justement, c-à-d la partie que j'aimais le moins.

En fait on dirait que tu essaies tellement de donner une portée à ton texte, que ça en devient ridicule et insensé. Tout ça sur le fond de trollance qu'est cette mise en page pour moi.

Edit: du coup j'ai vu que c'était pour la SOTW, bon...

posté | dernière édition par Revy

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

posté

ouais bof.

posté

posté

ouais je m'attendais pas à autre chose de votre part de toute façon, alors je vais pas faire semblant d'être vexé. Parce que je m'en fous moi j'aime bien ce texte je le trouve joli et foutrement sensé

et au passage feinter est un verbe, oui j'ai voulu utiliser feindre et oui je me suis trompé, mais feinta c'est bel et bien du français. Bisous

posté

PR UL AUE NKIT BT SCBOFE VA NKIT UL EMDCGP

posté

@byy
    ok

posté | dernière édition par RED.xd

posté

Ça veut dire quoi "je m'attendais pas à autre chose de votre part" ? Parce que sinon autant ne pas donner d'avis un minimum détaillé, ou bien la prochaine fois je ferai semblant d'aimer ce que je n'aime pas.

Pour moi y a toujours des choses pas sensées ou illogiques comme "n'est rarement celle d'un homme" où la négation est de trop.
    La "mort amoureuse" aussi, c'est quoi ? La mort d'une femme amoureuse ? La mort d'une femme par amour ? Pourquoi la mort de cette simple femme agirait sur le monde ?

Pourquoi le curé devrait feindre la peur au lieu de pleinement la ressentir ? Quel humain normalement constitué ferait semblant d'avoir peur devant le Diable ?

Après le reste oui, le texte lu par le curé est bien, la fin aussi mais les 3 premières phrases sont floues et superflues.
    Avec tout ça on dirait du coup que t'as juste pris des jolis mots sans autre souci que celui du beau mais la logique ça compte aussi. Mon esprit à moi n'accepte pas ce texte à cause du début.

J'pense que si t'avais juste commencé par "le diable(...)" c'aurait été 1000 fois mieux.

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

posté

la vérité c'est qu'au début j'ai juste écrit des phrases sans cohérence aucune et ce n'était pas censé former une histoire. C'était juste censé être des phrases, comme la première. C'est après coup que je me suis rendu compte qu'il y avait une certaine cohérence, et que si on avait le texte en entier, l'histoire complète (qui répondrait à toutes tes questions, qui est cette femme, pourquoi est elle morte, qui est ce curé, pourquoi le diable est-il présent, à quoi servent les colibris et pourquoi leur disparition importe, etc) on pourrait tout comprendre et ça aurait du sens. Evidemment, si tu te rends pas compte que c'est de ce fait qu'un extrait, et que tu cherches bêtement à comprendre comme si t'avais toutes les données pour, tu peux être frustré, et c'est tant pis pour toi

bref, ya rien à comprendre, rien à en tirer, la portée est moindre, et il n'y a aucune raison d'en débattre, j'aurais même jamais du la poster dans les créations, comme si j'attendais votre avis sur ce bout de texte que j'ai écrit en 10min sur paint
    je l'ai fait juste parce que j'étais content de moi, et un peu fier, et que j'aurais aimé que vous soyez enthousiaste aussi. Mais hein, c'est pas le cas, tant pis pour moi, tant pis pour vous, c'est pas très grave, c'est pas la fin du monde.
    à bientôt

edit : j'aurais aimé que ta réaction soit tout autre revy, et que plutôt que tu attendes passivement des réponses de ce texte, tu cherches toi même à répondre aux questions que tu te poses. Imagine ce que tu veux de cette histoire, tu as la conclusion, à toi de trouver le reste.

edit 2 : et soit dit en passant, j'en ai marre que chacune de mes interventions sur ce forum m'embourbe toujours dans des conflits bidons. A bientôt

edit ldskqg : tiens, une jolie explication au fait que le curé doit feindre la peur : en fait il s'agit de dieu, qui se cache du diable pour le vaincre. dieu ne ressent pas la peur évidemment, alors il la feint, pour ne pas dévoiler sa couverture.

la femme est la nature personnifiée, elle est morte amoureuse d'une espèce qui l'a tuée

les colibris peuvent représenté une espèce d'élite humaine, vertueuse et courageuse qui aurait tenté de combattre le diable.

c'est fou tout ce qu'on peut imaginer en quelques minutes, sans forcément prendre le temps d'y réfléchir

posté | dernière édition par toubap

posté

ARRETE D'EDIT XD

Donc je ne suis pas du tout en conflit avec toi et je n'aurais pas posté si je n'avais pas été un minimum intéressée, ou si ça n'en valait pas la peine à mes yeux. Je veux pas te chercher des crosses ou juste être méchante, j'essaie juste de donner un avis objectif.

Mais du coup pour ce texte, je pense que la mise en page le réduit vraiment.
    Parce que si tu l'avais fait sur fichier word, tout bonnement, t'aurais pu justement mettre en évidence le fait qu'il y avait des choses indépendantes les unes des autres mais qu'il fallait peut-être lier soi-même etc.
    Surtout la première phrase, j'pense qu'il aurait au moins fallu détacher cette phrase du reste pour en faire une sorte de citation ou que sais-je.

J'ai essayé de comprendre justement, et toi-même tu le dis que je

cherche bêtement à comprendre

mais du coup c'est frustrant pour moi qui essaie de comprendre, que tu me dises que ma réaction te déçoit alors que je trouve que c'est mieux qu'un simple "ok" passif et énervé.

Donc oui, je ne comprends pas le choix de la présentation du texte, tu as fait certaines fautes mais du coup tu le sais, et je persiste à penser que juste changer la disposition de tout ça, en corrigeant les choses qui rendent -en plus de l'incompréhension déjà présente-, le texte encore plus bizarre, donnerait quelque chose de vraiment mieux.
    Et non, on peut pas deviner que le début n'est qu'un extrait, et encore une fois, la mise en page y est pour vraiment beaucoup.

Du coup dans l'ensemble je partage pas ton enthousiasme parce que je trouve le tout trop wip (et c'est ce que c'est, comme tu l'as dit)

RED.png

posté

Ah ouais ça va loin quand même.

posté

posté

@RED On est d'accord

posté

posté

posté

posté

zlabia.jpg lol

posté

posté

la mise en page j'ai fait ça sur paint alors forcément c'est nul et j'ai fait n'importe quoi parce que sur l'écran tactile c'est vraiment pas pratique (et puis paint c'est pas fait pour ça, la seule façon de corriger mes fautes c'est d'utiliser le pinceau pour mettre du rose sur les fautes)

et les gars si vous voulez être con soyez le autant que vous voulez, mais ailleurs svp

posté | dernière édition par toubap

posté

Ça me rappelle mes cours de français et les études de texte. Ou comment extrapoler 15 pages sur un extrait de 15 phrases.
    @Kaigan Tu es prof de français, c'est bien ça ? Si c'est le cas, vous faites aussi des analyses de textes ? Je me suis souvent demandé ce qui nous permettait d'établir les liens entre ce qui est écrit et ce qu'on sous-entend.
    Par exemple, un auteur écrit "[...] une odeur de lavande [...]" et on nous dit : l'auteur, via la lavande et sa couleur fait ici allusion à sa fille, Violette, blablabla.
    Il y a un genre de document de référence avec des faits ou des déclarations recueillis du vivant des auteurs et qui permettent d’étayer tout ça, ou c'est au bon vouloir de chaque prof d'extrapoler à sa façon ?

J'aime bien le curé, il a vu la peur débarquer, hop, passement de jambe, il l'a feintée.

posté

Image
    "Niko il doit plus être bon, il graph' plus"
    "Hey les gars, j'ai quelques créas de derrière les fagots"

posté

Moi au contraire je trouve ca fort intéressant, je pense que tu devrais en faire une sorte de série, l'effet que cela ne soit pas en bon français ne m'a pas dérangé étant donné que c'est un texte "artistique" et non pas littéraire.
    Après la mise en page ca m'a grave piqué les yeux, (j'adore le petit bapt à la fin), mais bon ca passe. J'ai trouvé que ce que le diable dit, c'est pas totalement des paroles en mode bourré, enfin moi je trouve ca plutôt intéressant et à creuser, vraiment à aller loin pour que cela devienne encore plus "étrange" et du coup "intéressant", pousser ce côté "incompréhensible" de la chose.
    Après tu peux les illustrer aussi, ou demander à quelqu'un de les illuster.
    La mort, j'ai plus trouver ca comme personnification du coup, j'ai trouvé cette phrase hyper belle "la mort amoureuse de la femme", chais pas, ca sonne bien on dirait un vers baudelairien.
    Sur ce, moi je dis continue mais essai de creuser l'idée

posté

.................................okami.................................

posté

ben tiens, illustre le ce texte kizu

sinon je viens de me rendre compte que mon disque dur a fondu et que dedans yavait tous mes autres textes et que je viens de perdre ma plus grande base d'idées. Je vais donc de ce pas me pendre sans hésiter plus une seule seconde, bisous à bientôt peut-être

posté

posté

Si tu veux, mais à condition que tu fasse d'autre textes

posté

posté

Haha seul dieu le sait j'écris rarement

posté

posté

J'aimerais bien faire une série moi c'pour ca Q.Q
    genre un bouquin même tout petits de textes/illu

posté

posté

on en reparlera

mais si j'écris un truc je te l'enverrai

posté

• Répondre