Menu

Jazz

4 Messages
488 Vues

Mots-clés

parcouru par

• Jazz

posté

Déjà je pense qu'il y a un problème dans la typo. Sans parler de police ni d'espacement ni rien, juste dans la manière dont tu coupes tes lignes.

Si le texte c'est "if you ask what jazz is, you'll never know", on peut le séparer en deux, la partie avant la virgule et la partie après. Or là dans ta mise en page, le fait d'ajouter des tirets à côté de "jazz" (même si c'est des tirets par rapport au paragraphe et pas au mot en lui-même, ils sont quand même à son niveau), ca donne plutôt l'impression de séparer "if you have to ask what jazz" et "is, you'll never know".
    En plus la virgule derrière le is est pas hyper visible, esthétiquement c'est bien et t'as eu raison de la camoufler un peu, mais du coup je trouve que tu perd en lisibilité.

Sinon en dehors du texte mais globalement, je trouve ça un peu con de se focaliser sur un texte plutot que sur ton vecto. D'un côté t'as ton vecto propre et bien fait, avec sans doute pas mal de taff, et de l'autre côté une typo blanche pas dingo et assez générique, ca vaudrait peut-être le coup d'essayer d'autres compositions où tu inverserai l'échelle. Ou alors que tu travaille ta typo au point qu'elle soit aussi belle que ton vecto (bon courage).

Donc voilà c'est plus des "reproches" au niveau de la composition de l'image, après si je dois parler du reste j'ai pas grand chose à dire, peut-être rajouter une ombre sous la dame, mais bon voilà rien de foufou, bien ouej Rehael ;)

posté
  • Jazz

posté

Ce qui me choque vraiment là-dedans, c'est la lumière. La demoiselle est sous un spot, mais ce spot est ultra bizarre je trouve, parce que la lumière s'arrête avant le bas du piano et le côté de sa robe. Comme y a pas de relief à cette lumière, ça me donne une impression vraiiiiment bizarre et marquante.
    Ensuite sur la fille, les cheveux pourraient être améliorés, parce que le tout manque un peu d'ombre et de relief, du coup on voit que ce sont des cheveux seulement avec le bout, mais il manque réellement de la texture je pense.
    En dehors de ça personnellement j'aime bien le texte, la mise en valeur du mot jazz et la simplicité de la typo. La seule chose qui me dérange dedans c'est la petite virgule, en fait ça me stresse qu'elle soit si éloignée du "is" x)

En tout cas, même si j'ai dû trouver quelques petites choses à dire parce que voilà, section critique, j'aime beaucoup l'ambiance de ta créa, c'est très classe ! (et accessoirement j'aime les talons de la fille, je trouve que tu les as rendus plus gracieux qu'ils ne l'étaient sur la photo de base.)

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

• Jazz

posté

Merci pour vos critiques, je vais reprendre ma création avec une autre compo je pense, en centrant plus ça sur le vecto. Et je vais faire une ombre sous cette dame quand même.

@Revy, pour les cheveux c'est voulu, je voulais qu'ils soient juste blanc, pour ressortir.

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

• Répondre