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Doublé

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  • Doublé

    posté

    C'est pas mal tout ça !

    Sur la une, c'est les nuages qui me dérangent le plus je crois, enfin, la finesse des traits je trouve...
    Sur la deux, c'est normal qu'il y ait une femme qui flotte dans les airs ? sinon fais gaffe à l'anatomie sur le "géant", c'est pas trop mal mais tu peux perfectionner

    bon level up en tout cas

    posté

    j'aime vraiment les bananes

  • Doublé

    posté

    La première c'est celle que je trouve la mieu
    Ce que je trouve dommage c'est la lisibilité entre le plan montagneux et le crâne (?) géant, qui a tendance a se confondre alors que je suppose qu'ils sont assez éloigné, et les bonhommes, même si ils sont là pour donner l'échelle, je trouve qu'ils sont vraiment trop anecdotiques pour avoir une place ici.
    Je trouve aussi qu'on arrive moyennement à lire d'ou viens la lumière, le crâne est éclairé de derrièé nous alors que les montagnes/rochers a gauche nous laisserais penser que non.
    En résumé, essaye de faire gaffe a la lecture des différents plan, trop éclairer la même zone de l'image peut confondre plusieurs plan qui seraient censé être éloigné, typiquement le crâne, la montagne derière, et le nuage, qui ont approximativement le même blanc, et du coup on arrive pas trop a les différencier.
    Pis le crâne ben c'est quand même étrange un crâne sans orbite pour les yeux, des problème d'anatomie donc, qui ne peuvent être résolu que par l'étude d'anatomie
    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/7e/3b/01/7e3b01d3614ff097aaacbe779e1ac1ce.jpg
    cadeau, essaye de t'en servir comme réf quand tu peint un crâne, ça peut toujours t'aider
    Si tu pouvais m'envoyer le psd de celui là j'y jetterais bien un œil

    Pour le deuxième ben.. le problème principal niko l'a soulevé, c'est le même que le crâne sur l'autre.. l'anatomie, et là pas 36 solutions hein
    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/9a/b5/97/9ab5979414bde7ad117cb1ec80dcda58.jpg ( je m'en servirais moi même plus tard tiens)
    Après le reste c'est du détail de textures sur les rochers et les nuages, idem sur le premier

    posté

    tegl

    thanks tegl!
    mayah

  • Doublé

    posté

    Merci tout les deux

    @Niko a dit :

    Sur la deux, c'est normal qu'il y ait une femme qui flotte dans les airs ?

    Parfaitement (dans le cadre de la création).

    @Higgs merci pour tes ressources d'anatomie.
    Par contre pour le crâne je voulais en faire un d'un être qui n'aurait qu'une bouche, donc pas d'yeux ni d'oreille ou de nez.

    Le psd : http://www.mediafire.com/download/nlgvbch64c396yd/Sans_titre-1.psd

    posté

    Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

  • Doublé

    posté

    Et du coup comment cette bestiole vivait?
    Et bravo, record de calque battu
    Non en vrai, vraiment 199 calque? La moitié est pas vraiment utile en vrai, c'est sur que tu peut tout corriger, mais a la limite je pense que c'est pas nécéssaire d'en faire des tonnes, pour séparer différents plan je dis pas, mais là 199?
    Bon en bref, c'est le fouilli, organise toi peut être un petit peu plus si tu va dans un nombre incalculable de calque (en les renommant?) ou prend moins de calque. Après si ça te plait de bosser ciomme ça pourquoi pas, je te dis juste que moi je vois pas l'utilité d'en avoir autant

    FAire du shading par couche, pourquoi pas, (une couche d'une couleur, puis un autre calque etc) c'est un truc qui se ferai, le truc c'est que juste superposer les couleur les unes aux autres, ça marche pas, l'étape suivant c'est de mélanger (blend) les couleur ensemble, pour avoir plus de nuance, des dégradé etc
    blend
    Y'a plein de moyen d'arriver a cet espact là, moi perso je prend la couleur générale en base, j'aplique une couche (sur le même calque ou non) de la couleur d'ombre, une couche de la couleur de lumière, et après par coup de pinceau a opacité réduite (merci la tablette pour la pression de la plume) je vais mélanger les couleur entre elle pour obtenir le dégradé, ça se faire aussi au pinceau mélangeur ou au smudge, c'est en fonction de tes préférences
    Après oui pour les rocher faut des arrête brute, mais là encore je t'invite a prendre des références, idem pour les nuages
    Après c'est sur ça dépend du niveau de détail/propreté que tu veut atteindre
    plutôt "concept art"
    http://www.thomlab.com/CONTENT/images/Illustration/Erreth%20Unfor/ThomTenery_ErrethUnfor.jpg
    ou plutôt illustration
    http://www.noahbradley.com/images/Noah-Bradley_For-All-That-Could-Have-Been_highres.jpg

    posté | dernière édition par Higgs

    tegl

    thanks tegl!
    mayah

  • Doublé

    posté

    Elle respirait à l'aide de branchies, évidemment.

    :P

    posté


    High five, Niko!

  • Doublé

    posté

    Vachement utile là ou on trouve le crâne du coup

    posté

    tegl

    thanks tegl!
    mayah

  • Doublé

    posté

    Y'a des bestioles qui peuvent vivre à la fois dans l'eau et sur terre. Si ça se trouve, la créature d'origine avait des trous sur les flancs pour pouvoir respirer, sinon. C'est un géant cornu, déjà on n'est pas dans le réel. Et puis j'avais mis un smiley pour montrer que je n'étais pas sérieuse.

    posté


    High five, Niko!

  • Doublé

    posté

    Ouai faut essayer de voir au-delà de la compréhension humaine pour mes créations dernièrement, j'aime bien cette univers, mystère tout ça tout ça.

    Sinon je fout un peu le bordel dans mes psd depuis que j'ai commencé le painting, je ferais gaf petit à petit. Et merci pour la technique, j'ai trouvé l'option dans photoshop je vais pouvoir tenter ça, faut que je passe plus de temps sur mes painting aussi je pense.
    Enfin merci bien.

    posté

    Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

  • Doublé

    posté

    Keep on working man ! :p

    posté


    RED.

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