Menu

One Chance

14 Messages
624 Vues

Mots-clés

parcouru par

• One Chance

posté

J'aurais bien aimé un avis ou deux, histoire d'avancer ...

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

• One Chance

posté

L'ambiance est très sympa, bravo :)

Ce qui est le plus réussi sur ta création, c'est le cube et la chaîne, je trouve, ainsi que l'idée globale.
    J'aime vraiment beaucoup l'effet de lumière sur le cube, avec l'ombre de l'ancrage et tout... le seul problème c'est que ta lune est derrière, et que la source du lumière qui illumine le cube vient de la droite.

Pour ce qui est du reste, je sais que ça crée une bonne ambiance et tout, mais la lune est infiniment trop grosse pour être réaliste, et elle brille un peu trop aussi (ça manque de taches sombres pour la rendre plus texturée, et il faudrait qu'elle soit un brin plus jaune (juste un brin))

Les nuages sont sympas, je trouve, bien faits, sauf peut-être celui tout près de l'eau, à droite, qui me plait moins.

Pour ce qui est de l'eau, il y a des endroits où c'est bien réussi, et d'autre où l'effet de 3D est un peu raté, tout simplement parce que c'est sombre avec seulement l'extrémité des vagues qui est illuminée (et donc blanche). Pour que ça fonctionne mieux, il faudrait que tu comprennes vraiment quelles parties des vagues doivent être claires, et quelles parties doivent être sombres.

Je pense que déjà avec ça tu devrais être en mesure de vraiment améliorer le truc!

posté

High five, Niko!

• One Chance

posté

Oui en fait je suis pas sûr comment interpréter le cube. C'est censé représenter quoi ? Une Pandora Box ? Le paradis ? Un truc du genre ?
    Les vagues sont assez bizarres tbh, on ne ressent pas le volume. Et l'éclairage est bizarre au niveau du cube. Si la lune est derrière, pourquoi la face avant est éclairée ? Il y a une autre source de lumière ?
    La taille de la lune ne me gêne pas, vu que c'est pas non plus un truc réaliste.
    Les nuages sont très bien gérés ! Mais celui tout en bas est pas assez sombre je pense.
    Grosso modo, c'est une très jolie créa, qu'on peut interpréter de plusieurs manières, mais l'éclairage est plutôt raté et les vagues sont plates.
    GG, t'as grave évolué depuis LvL Up (contrairement à certains flemmards)

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

• One Chance

posté

J'adore le style graphique sur les vagues, c'est dommage de ne pas le retrouver (avec ce contour blanc qui fait un peu shell shading).

Pour moi l'eau qui coule est ratée mais pas non plus complètement celle qui est sur le cube est bien, celle qui coule pour tomber dans l'eau ne l'est pas mais c'est majoritairement à cause d'un problème d'échelle et de gouttes trop longues qui font penser à une pluie et qui sur la chaîne par exemple passe devant donc chelou.
    L'ombre de la chaîne sur les vagues n'est pas nécéssaire et dans la mauvaise direction (vers le centre au lieu de l'extérieur, et vu le niveau de la lune l'ombre est censée être immense).
    L'effet de 3D sur le cube est particulièrement réussi.
    Les nuages sont trop denses et donc manquent de réalisme, la lumière doit filtrer un minimum au travers.
    La lune est vraiment très belle.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

• One Chance

posté

Merci pour vos avis bien détaillés, j'ai tenté une petite v2 rapide :

@eMZed a dit :

Oui en fait je suis pas sûr comment interpréter le cube. C'est censé représenter quoi ? Une Pandora Box ? Le paradis ? Un truc du genre ?

C'est plutpot cool que tu te poses ces questions, ça veut dire que mon painting a l'effet recherché :)

posté

Crew

• One Chance

posté

L'éclairage est toujours à revoir, le cube est censé être sombre de notre côté, et vu la clarité de la lune, l'eau devrait être plus claire je pense. Et la rupture ombre/lumière sur l'eau est un peu brusque imo.

posté

cya
    Zbr > Le belge > toi.

• One Chance

posté

L'éclairage du cube est mieux, mais comme dit Ovi', c'est pas encore tout à fait ça, y'a encore de la lumière qui vient de l'avant à droite. Il faudrait que le contour du cube soit plus clair, pour montrer que la lumière vient de devant, et il faut revoir l'ombre de la chaîne au moment où elle part du cube, parce que je pense que tu essaies de montrer que la lumière vient des lignes bleues lumineuses.

L'eau qui tombe est bien plus réussie!

Le nuage du bas est mieux aussi, mais il faudrait que tu retravailles les autre nuages pour montrer un peu de lumière qui passe à travers, comme l'avait mentionné esi'.

Et puis bosse le volume des vagues! :P

(Ah, et puis c'est bien que tu aies enlevé une des deux ombres de la chaîne, mais on la voit quand même encore, alors c'est moche parce qu'il y a deux ombre, plus la chaîne sous l'eau... Garde juste une des ombres, et elle devrait, je crois, être davantage vers l'avant (un brin vers la droite peut-être, mais pas beaucoup), aller en s'élargissant, et être plus diffuse que ça. (et être brisée par les vagues, mais on va commencer par la base :P )

posté

High five, Niko!

• One Chance

posté

Merci pour le complément, je verrais si j'ai la motiv' de revenir encore dessus :sleepy:

posté

Crew

• One Chance

posté

@Rehael

Motive toi, c'est la clé.

Franchement tu t'améliores trop rehael !

posté

• One Chance

posté

Enfaite je suis motivé pour prendre en compte les remarques pour un prochain painting, j'aime juste pas rester trop longtemps sur le même une fois qu'il est "fini".

Parce que concrètement j'en ai déjà un dans le four, genre j'ai juste fait la compo et ma gamme de couleur donc j'ai envie de mettre ça en image.

posté

Crew

• One Chance

posté

Attends, c'est que du painting ?
    J'avais cru que t'avais import des éléments aussi.
    Ben du coup GG, franchement tu t'améliores super vite.

L'ambiance est super bien gérée, ça donne un bon effet je trouve.
    J'aime bien les vagues, c'est un style sympa.
    La V2 est beaucoup mieux, l'eau qui coule, l'ombre de la chaine.
    Par contre je pourrai pas t'aider avec l'ombre sur le cube, et la lumière, c'est un truc que j'arrive pas (autant sur des persos oui, mais pas des objets).

Donc GG, hâte d'en voir plus !

posté

• One Chance

posté

Merci Lina, après j'utilise quand même des custom brush, il y a un filtre de sphérisation pour la lune et le cube est fait avec la plume. Je serais bien incapable de faire un truc proche de ça sur une feuille papier.

posté

Crew

• One Chance

posté

Sympa dis donc :o
    Pour des test c'est bien cool, et puis tu essaies souvent de nouvelles choses et c'est bien aussi. Franchement j'aime bien.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

• Répondre