Menu

pourquoi c moins actif?

41 Messages
1185 Vues

Mots-clés

parcouru par

• pourquoi c moins actif?

posté

jsavais pas à qui poser la question alors jla pose en balle à tt lmonde
    jai fait des tours sur le forum y a pas bcp de msgs de sujet récent et tt et en plus le forum il bug à fond jglr à lire les sujet correctement surtout ce qu'ont bcp de msgs c une glr mais c normal ou c que chez moi?
    et azy répondez moi srx svp jaimerais bien savoir

posté | dernière édition par Kuro
  • Répondre

posté

hein quoi ?

niveau activité, je crois qu'on a un rythme de croisière là, faudrait quelques créas de plus par ci par là, mais à part ça on tient

j'ai pas compris le reste de ta phrase par contre

posté

j'aime vraiment les bananes

posté

Il galère à lire les sujets, surtout ceux qui ont beaucoup de messages.
    J'sais pas, chez moi c'est nickel.

posté

High five, Niko!

posté

Si tu galères à lire les messages il me semble qu'esi avait dit que tu peux faire passer le forum en un mode plus "classique" de manière à avoir plusieurs pages etc comme c'était sur RG par exemple. Je crois. Parce que c'est vrai que moi aussi je galère un peu pour lire les messages avec ce système de défilement mais bon ça se fait quand même.

Et après vérification pour faire ça faut que t'ailles dans les paramètres puis dans pagination si j'ai bien compris.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

posté

Ah cimer @Revy jviens dle faire c mieux
    @Kaigan wsh kaigan bien ou quoi

@Niko ts srx tu trouves le rythme normal? moi j'vois surtout que le dernier msg de "et si on parlait de rien" qu'est qd mm le gros blabla date d'il y a 7 jours
    ce mois ci y a 3 sujets qu'ont été ouvert dans "créations" et y a eu 2 participants sotw alors que c qd mm un forum de graphisme et le dernier msg dans le forum VIP date de 11 mois
    srx gros jte comprends pas trop qd tu mdis que tu trouves ça actif toi

posté | dernière édition par Kuro

posté

j'ai pas dit que c'était super actif, j'ai dit que c'était un rythme habituel x)

posté

posté

@Kuro Comme dirait Niko (qui est la voix de la sagesse) : On fait aller. Et toi, quoi de neuf?

posté

High five, Niko!

posté

Parce que le graphisme se meurt, et parce que pour la plupart nous ne faisons plus ça par manque de temps flemme.

Je vais te donner une fresque pour mieux comprendre :
    Admins:

• GOLD.XD (Vaan):
      Fais des études d'art à Marrakech, est pas loin des 24 ans et profite de sa vie étudiante, bosse pour avoir un avenir. N'est pas passé sur le forum depuis 4mois.
    • Lukas :
      Fais des études en école de communication à Lille, a une activité freelance où il fait du design donc il est étudiant et entrepreneur à 21ans. N'est pas passé depuis 20 jours.
    • Majiin Ryo :
      Travaille depuis le début à aujourd'hui 23 ans et pas loin de se marier aux dernières nouvelles que j'avais eu. Dernière connexion il y a 23 jours.
    • Killou-Xx:
      Toujours étudiant je présume, 18 ans n'a jamais été très actif mais est présent sur le forum. Dernière connexion il y a 4 jours.
    • esiao :
      Récemment diplômé, travaille en tant que dévelopeur dans une agence web et se donne à fond pour. 24 ans à Berlin pour kiffer un peu après 5 années d'études, a fait un message pour expliquer sa situation l'an passé (et accessoirement demander que faire du forum).

Bon je m'arrête là pour les descriptions détaillées je t'ai fait que les admins mais en modo c'est le même constat :

Nous avons grandi. Pour nombre d'entre nous le gfx c'était il y a 5 - 7 ans quand nous étions au Lycée. Aujourd'hui nous construisons nos vies d'adultes et pensons à autre chose.

Alors oui c'est un début de réponse et si tu regardes bien la fermeture de Tagfreak (je sais pas si t'es au courant) a été causée pour les mêmes raisons, la fondatrice Larissa avait dépassé les 30 ans et n'avait plus d'intérêt pour le gfx bien qu'elle soit graphiste au quotidien. Les modos étaient tous des étudiants et ceux qui ont essayé de sauver le forum on raté. RGB Forest fermera ce 29 février.

De ce que j'ai compris tout le monde a migré sur gfxressource qui était déjà l'un des plus gros groupes sur DA. Mais parmi tout ce petit monde bon nombre a disparu ou bien s'arrête.

Le souci c'est que aujourd'hui personne n'est là pour prendre la relève, les jeunes générations n'ont que faire du tag et pour ça il y a mon sens plusieurs raisons :

• les réseaux sociaux, nous quand on s'ennuyait on allait pas sur fb et co on allait sur des forums.
    • le graphisme a perdu de sa valeur, il y a tellement d'endroit pour acheter ou bien consommer du graphisme que le faire soit même n'a plus de sens. Combien d'entre nous ont commencé en faisant des bannières pour les autres ?
    • les usages ont changé tout simplement, pour la plupart on vient de forums de warez, jeu vidéo ect. Aujourd'hui il y a de nouveaux moyens de communiquer, Twitter, Facebook et des applications comme Discord ect bref les communautés ont just changé de place.
    • les signatures c'était pour décorer dans les forums à la base, et entre faire une signature ou un digital art lequel apporte le plus de valeur ?
    • Dernier point qui vient contre balancer celui-ci il y a aussi une perte de motivation pour le digital art de manière générale il n'y a qu'à voir Deviant Art. À moins que ça ne soit ton métier et que tu aies besoin de t'exposer (et t'iras plus sur Art Station) toutes les communautés ont peu à peu pris la poussière pour êtres remplacées et souvent par des choses qui sont mieux.
    • Même les collectifs d'art digital sont de moins en moins présents.

Maintenant je te laisse avec ça :
    https://www.google.com/trends/explore#q=graphisme%2C%20signatures&cmpt=q&tz=Etc%2FGMT-1

et
    https://www.google.com/trends/explore#q=community%2C%20forum&cmpt=q&tz=Etc%2FGMT-1

https://www.google.com/trends/explore#q=digital%20art&cmpt=q&tz=Etc%2FGMT-1

posté | dernière édition par esiao

KDO RED

Fusion by RED

mayah

posté

@Niko mddr mouais jtrouve pas du tout moi mais bon
    @Kaigan bah rien là jsuis enfin en vacances lol
    @esiao aah ouais t'as bien analyser le truc jpense que ta raison sur tout les points
    javais pas vu le message ou tu expliquais ta situation etc jsuis allé voir du coup et jsavais pas
    au moins tas lair detre encore en contact avec une bonne partie
    enfait moi ce qui me dérange le + c pas que le forum il coule petit à petit c normal ton msg la expliqué voilà on peut rien faire contre ça tt lmonde grandi lepoque change etc tfason il a déjà bien tenu
    mais voila ce qui pete les couilles c que moi jsuis allé voir jme suis inscris sur gg (v1) le 11 février 2012 sa fait +4ans sachant que jpassais 1 fois par jour jétais pas inscris pr mtoucher la teub et mtn jsuis plus en contact avec personne sa mfait un petit peu iech jtrouve ça dmg

posté

posté

en fait jdois être le dernier tagger francophone vraiment actif je crois

posté

posté

Ouais c'est bien dommage mais bon j'pense qu'esi a raison et même moi personnellement je voulais vraiment essayer de garder le forum un peu plus vivant mais j'ai moi-même plus tellement envie ne serait-ce que d'animer, parce qu'il y a plus de motivation générale et aussi parce que je préfère passer mon temps autrement, déjà que les études me saoulent.

Cela dit ce forum-là n'est pas encore tout à fait mort alors je pense quand même qu'il faut pas juste le laisser comme ça, ce serait triste parce que même si je ne produis plus beaucoup j'aime toujours le graphisme et voir des trucs de gens actifs comme Niko ça fait toujours du bien.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

posté

mddr bah justement @Niko pq tu montres pas ce que tu fais ?
    @Revy ouaais c vrai ta raison

posté

posté

Merci à @esiao qui fait une analyse complète de la situation actuelle ! xD
    Perso je suis sur GFXResource et j'y retrouve par là une bonne activité encore. Je connais un autre forum francophone qui est un peu comme GG en terme d'activité (pire peut-être), dans cette situation depuis quelques années, et pourtant il est toujours vivant et vraiment sympa. J'ai appris là bas que c'était pas parce que l'activité était très basse qu'il fallait forcément fermer le forum ou autre. Bien sûr, la fondatrice n'a pas 30 ans mais elle est souvent occupée, j'ai dû la remplacer une fois. Bien sûr on n'y fait pas que du graphisme ça touche l'art dans tous ses recoins mais ça reste tout de même assez typique comme forum. Mais il a son truc que j'aime bien et c'est ça qui le fait vivre.

GG n'est pas mort pour autant, pour ma conclusion. On se connaît presque tous on a une sorte d'histoire et c'est ce qui nous fait revenir là, sans pour autant passer chaque jour d'une semaine.

ps : apprends à écrire mec.

posté | dernière édition par Spree

collab avec niko lel

posté

Bonne analyse @esiao c'était intéressant à lire. Après ouai malheureusement on est moins d'actif mais on garde une petite activité, mais c'est vrai que c'est dommage ...

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

posté

principalement parce que pour l'instant y a une battle en cours et que jpeux pas montrer du coup ^^

mais en général de temps en temps quand j'ai des trucs à montrer je déballe par gros pack

posté

posté

@esiao on aurait pas pu mieux expliquer.
    Ben oui c'est un peu comme tout le monde, même si je m'étais promis de passer plus et tout, je me suis concentré plus que prévu sur mes notes, ça paye du coup, mais bon, je profite plus et je fais plus du tout de graphisme, et sans parler de l'année prochaine, je pourrai plus passer du tout, et ça me fout mal, mais bon, on y peut rien.

Et c'est le cas pour tout le monde.
    Mais j'aime GG quand même et j'oublierai jamais.

posté

posté

@Esiao a tout dit, malheureusement.
    On a tous grandi, pour beaucoup, on commence à entrer ou est déjà entré dans la vie actif pour certains, bref c'est triste mais c'est comme ça.

posté

posté

je vous aime

posté

posté

jsuis sure il dit ça parce qu'on a tous notre manière de réagir et qu'il aime ça XD

posté

collab avec niko lel

posté

mddrr vais pas marier XDDDDDD

posté

NN∀ʎ

posté

@Majiin-Ryo mdr ta 23ans faut commencer à y penser gros

posté
  • Répondre