Menu

Parce qu'ils sont wip et que j'ai du mal à les terminer

18 Messages
1626 Vues

Mots-clés

parcouru par

• Parce qu'ils sont wip et que j'ai du mal à les terminer

posté

Si vous avez des idées aussi pour les continuer !
    Demande de validité.png
    Summer .png

posté

Titre de l'image

• Répondre

posté

c'est quoi la typo pour "vallder" sur la première ? :3

posté

ég fljúga

lal.png

posté

Pour la première, je vois bien la metalball avec une lulu par rapport à ce qu'il y a derrière, pour qu'elle s'incruste mieux, la typo en jaune, beeeeeh, ça ressort un peu trop, tente une couleur moins flashy, un jaune moins pétant, après, je verrais bien quelque wireframes en plus en bas, du même style que celui en haut à gauche.

La seconde , l'idée est assez cool, mais travaille la lumière sur le render, il ressort trop je trouve, même si ne fait pas une lulu qui le rentre trop dans le blanc, garde le contraste, ici aussi je vois bien quelque wireframes en bas. rajoute peut être une barre comme la première à droite.

Dans les deux cas l'idée de base est un peu vue et revue, mais vraiment sympa, faudrait que tu travailles un peu mieux l'éclairage et l'ambiance, et aussi un peu remplir tout ça, sans pour autant en mettre trop, faut que ça reste assez espacé, c'est le gros soucis de ce style je trouve.

posté

Titre de l'image
    Jtm @tegl , merci :3
    Titre de l'image

posté

@zeinja a dit :

c'est True Lies

posté

posté

@Ixionizer a dit :

@zeinja a dit :

c'est True Lies

merci beaucoup :)

posté

ég fljúga

lal.png

posté

@Shado
    Du coup en mode collab' ou pas ?

posté

posté

Ah merde, moi j'ai toujours lu "validé", avec le "code errone" xD.

posté

posté

Merci les gars !
    Kikaru de bonnes idées, je testerai ça plus tard
    Yann si t'as une base envoies moi par skype ou message comme tu veux, sinon bah je ferai en sorte de commencer

posté

Titre de l'image

posté

@Kibuza a dit :

Ah merde, moi j'ai toujours lu "validé", avec le "code errone" xD.

j'crois que c'est moi qui est mal lu ^,^

posté

ég fljúga

lal.png

posté

C'est bien valider c'est juste que la barre horizontale du L est long du coup lorsqu'il est suivi d'un I on dirait deux L ^^

posté

Titre de l'image

posté

@shado
    je te tiens au courant ;)

posté

posté

Y'a pas de soucis on fait comme ça ;)

posté

Titre de l'image

posté

Ah ok j'me disais bien

posté

posté

Cool moi je sais déjà que cette section va me ravir :dancer:
    Passons aux créations.

1. J'aime énormément le centre de la composition, le bleu passe super bien et l'atmosphère qui se dégage est intriguante. Le gros bémol c'est le 'oilets' qui brise tout le charme du lieu.
      L'idée du Metaball pour sortir du cadre et briser la monotonie n'est pas idiote mais malheureusement on ne ressens pas de profondeur, il aurait pu être intéressant d'en garder des morceaux bloqués par la forme comme s'ils en sortait (comme sur ma sign).
      J'aime assez la forme en haut avec le dégradé jaune bleu mais elle est très mal positionnée, c'est simple on pourrait ne pas l'avoir que ça ne changerait rien. Et de manière générale ton décor est un peu gratuit, notamment la grille déformée en haut. Ça ne sert en rien ta composition qui n'est pas mauvaise mais manque de focus ou plutôt part dans tous les sens sans donner d'indice sur où regarder.
      L'espace négatif est tel que tu ne peux pas te permettre de ne pas jouer avec, pour moi ça fait trop j'ai posé mes éléments sur un canvas et advienne que pourra.
      La typo est super cool, le jaune choisi est très maladroit, t'as un gros problème de contraste et on ne comprends pas tellement le sens.
      Pareil pour le code erroné, on comprends que t'as essayé de raconter une histoire mais elle n'a pas de sens et rien n'aide à la décrypter.

2. Bien plus classique dans son approche elle a deux défauts majeurs.

• On retrouve les mêmes éléments que précédemment, témoignant d'un manque de créativité / ressources.
    • Les éléments ne s'enchaînement pas bien surtout au niveau des couleurs.

Tu as encore une fois un espace négatif immense et tu ne joues pas avec. Le rose est mal amené, c'est une touche de couleur certes mais qui n'a pas de sens et attire l'oeil là où il ne faut pas. Dans la forme on voit une flèche qui pointe vers la gauche donc naturellement c'est là qu'on regarde et il n'y a rien à voir. Alors que d'avoir choisi le carré en haut à droite aurait mené directement sur ton focal.
    T'as un souci de peau grise aussi au niveau de la main, et le coup de pinceau fait super crade au niveau de son futal.
    Autre problème là où elle regarde on a un bidule moche et sans sens qui casse avec le reste du coup on ne sait pas où donner de la tête.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

posté

Dans la première création, je trouve que c'est juste le stock utilisé qui est cool. Il attire le regard avec ses couleurs bleuâtres qui contrastent avec le fond et surtout, la jeune fille sur ce plan, a de l'allure. Mais en soi, la disposition des éléments à l'extérieur me parait tellement faite à l'arrache, avec des textures, des balls, des typos par-ci, par-là. Le personnage apparait comme enseveli sous une masse d'éléments inutiles. Une composition plus épurée aurait été plus adaptée selon moi, en mettant beaucoup plus en valeur la photographie.

Dans la deuxième, les ressources me semblent beaucoup mieux utilisées (enlève la figure géométrique en haut à gauche par contre). C'est propre. L'atmosphère très douce à cause de la pâleur me parait justifiée par le thème abordé, la plage etc. Néanmoins, je pense que tu peux mieux retravailler les couleurs du fond, certaines ne s'accordent pas forcément bien avec celles du Render. J'aime beaucoup celle-ci.

posté

posté

Encore deux très bonne critique merci esiao et Llewyn, c'est vrai qu'on me repproche plusieurs fois de donner l'impression de poser des éléments aux hasards et vous avez pas tord
    Je ferai plus attention la prochaine fois, merci !

posté

Titre de l'image

posté

Y a deux choses que je peux te reprocher:

• le côté aléatoire de tes compos
    • c'est peut-être qu'une impression, mais je crois quand quand tu trouve une ressource qui te plait, t'as tendance à la sur-utiliser

T'as un style assez brut dans le sens ou c'est plus de l'assemblage de ressource plutôt que de la retouche/modification (même si tu retouche les couleurs et que tu tourne tes c4d/textures, on les reconnait toujours). Donc ce style te va bien, mais il a un inconvénient: il faut renouveler ses ressources le plus possible, pour ne jamais ressortir deux fois le même stock, parce que direct ca se voit. Et je pense que tu pourrais travailler là-dessus, le plus de tes créas, ce serait de mettre en valeur des images inédites par rapport au tagging. Sur GG, je pense qu'on a vu tous les c4d possibles et imaginables, pareil pour les lens flare, pareil pour à peu près tout, donc je sais pas vraiment si c'est un conseil avisé ou quoi, mais je pense qu'il faudrait que t'arrive à faire quelque chose à ce niveau là, pourquoi ne pas prendre des images qui n'ont rien à voir avec le tagging et les assembler pour qu'un final ca donne quelque chose qui te soit propre, et pas un espèce d'assemblage clean comme ceux que tu fais déjà, mais qui ont un aspect déjà-vu
    (désolé si je suis pas clair je suis fatigué)

posté

posté

Oui je comprend à moitié x)
    Merci Tegl

posté

Titre de l'image

• Répondre