Menu

Live On

7 Messages
511 Vues

Mots-clés

parcouru par

• Live On

posté

en fait je crois que ce qui te manque le plus, c'est un sens de la composition et de la forme.

Je sais pas, là ça fait juste vide, ça manque d'un quelque chose qui va raconter l'histoire un peu mieux. Là on a deux (trois) silhouettes un peu perdues chacune dans leur coin de ton format. Je veux dire, j'ai du un peu chercher du regard les éléments dans ta composition et c'est après avoir commencé à écrire ce texte que j'ai compris ce que t'as voulu raconter. Je pense aussi que ton texte prend trop d'importance dans ton format, du coup il attire trop l'oeil, et on regarde pas le reste.

Tl;dr : tes persos sont un peu perdus dans le format, et ça manque de dynamisme en général, c'est un peu plat quoi

Au niveau de la technique, je pense que tu pourras deviner toi même ce qui va pas.

-La lune : je l'ai grillé que t'as merdé ton pathfinder :) elle devrait aussi être plus blanche imo
    -Le ciel : j'ai jamais vu un bleu aussi uni que ça dans un ciel. Tu pourrais oser un peu plus de choses avec les couleurs. Pour les étoiles, j'imagine que c'est un calque avec un filtre bruit en mode produit, plus une courbe de niveaux par dessus ?
    -La silhouette sur la chaine : j'ai pas trop compris pourquoi tu l'as mise là, mais limite ok. Par contre, sous n'importe quelle perspective, j'ai jamais vu des bras aussi fins. Aussi, j'ai l'impression qu'il a pas de cou le pauvre type. Ah oui au fait, il est facile deux fois plus épais que son corps qui est au sol.
    -Le type couché au sol : je l'ai pas vu tout de suite celui là, faut qu'il se détache plus du fond. Aussi, tu pourrais tenter d'autres positions pour lui, perso si jme fais planter, je m'allonge pas comme ça comme si j'allais faire une petite sieste tranquillou
    -Le sang : moar blood pls. Aussi, niveau couleur, bah le jaune passe bien avec le bleu hein, par contre sur un fond blanc ça ressort pas du tout
    -Le crimier avec son couteau : ouais il m'a l'air ok, jsuis d'accord avec le fait qu'il se casse tranquillou, et lui au moins il a un cou :p
    -Le sol : pourquoi ne pas l'avoir fait plat ? Sinon, le blanc jsuis ok avec ça, mais pas de dégradé dedans stp, et surtout pas gris comme ça, sans compter la petite texture que t'as mis dessus.
    -Le lampadaire : ouais lui il rend bien, dommage pour les petites mouches sur la vitre, au début j'ai cru que mon écran était sale
    -Le cadre autour de ton format : mouais à quoi bon ? Je veux bien que ça peut faire ressortir le blanc dans ta créa, mais du coup ça fait encore plus ressortir que t'as mis un dégradé gris dedans

Voilà voilà, à part ça, je peux aussi dire des trucs positifs hein, au moins on comprend bien ton histoire une fois qu'on a trouvé tous les éléments, ça, ça passe, et j'ai bien aimé aussi comment la chaine se désagrège dans le ciel.

keep it up dude, j'espère que je t'ai pas trop détruit ta vie avec tout ça x)

posté

j'aime vraiment les bananes

• Live On

posté

@Niko a dit :

keep it up dude, j'espère que je t'ai pas trop détruit ta vie avec tout ça x)

J'ai posté dans cette section exactement pour ça, merci pour ta critique détaillé :)

Et ouai c'est ce que je pensais, surtout le compo qui me dérange, j'arrive pas à rendre une compo 2D dynamique je crois. Sinon je vais essayer de reprendre 2-3 détails technique avant de proposer ça pour la SOTW, encore merci mec.

Edit : une petite v2 vite fait

posté | dernière édition par Rehael

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

• Live On

posté

Déjà mieux tes modifs, maintenant, j'ai encore vu le petit fail pour la lune, dans le pathfinder je parle. Pour la type c'est bien elle prend moins de place, mais limite je verrais un truc encore plus léger dans le choix de police. Ton bonhomme sur la chaine, je crois que c'est devenu une femme en fait, et elle a toujours les bras aussi fins. Le sol rend déjà mieux à part ça, sans le dégradé gris. Par contre, les petits traits noirs pour souligner le type à terre, pls nope :c

posté

j'aime vraiment les bananes

• Live On

posté

Critique V1 (je l'avais préparé avant que tu fasses ta v2 xD) :

Bon déjà, ma vision est biaisée, car j'aime ce style ^^

Au niveau de l'histoire, je me suis imaginé un truc du genre "un couple se balade, ils se disputent et drama. Elle est donc sur la chaine de la vie et de la mort et elle essaye de s'y accrocher même si elle en est de plus en plus loin"

Donc pour moi, le corps me parait dans le bon sens.

Bon après :

• il y a un problème avec la lune (elle me parait un peu grisâtre)

• le lampadaire est un peu déformé en haut j'ai l'impression (juste avant la lumière jaune, les deux petites colonnes, celle de droite est bizarre)

• peut être que les éléments sont trop lointains les uns des autres, mais perso, ça donne de la hauteur (mais je ne suis pas sur que trop c'est bien, ou peut être pas comme ça, ché pas)

• le texte (peut être trop grand ou trop petit, ça dépend si on voit la créa comme une affiche ou autre)

• les couleurs, je trouve que ça manque de couleur (mais c'est peut être lié au fait que ce soit "plat"), et surtout pourquoi le sang est-il jaune ?

• et le sol qui est un peu bizarre, on dirait qu'il est "cassé"

• le bras de la silhouette comme la dit Niko

Voilà, tous les autres éléments que je n'ai pas cité, bah je considère ça comme bien réalisé et je n'ai rien à redire de particulier là-dessus.

Critique V2 :

• le sol est mieux. Peut-être qu'il serait intéressant de rajouter des ombres ? (ça pourrait rajouter une certaine profondeur tout en restant plat, mais c'est peut être compliqué à réaliser et pas nécessaire, en tout cas, ça pourrait justifier ce vide blanc)

• y a une texture qui fait des taches grises pas belles (surtout en haut à gauche où il y a une grosse tache)

• le violet, à la limite une brume violette en bas, pourquoi pas, mais à droite à côté du ON, ça passe pas (en tout cas, pas pour moi)

• la lune me parait mieux

• la silhouette est mieux aussi, mais du coup, la bosse blanche, c'est le t-shirt qui tombe ? y a aussi la jambe, elle me parait étrangement longue (fin y a un truc qui cloche pour moi par la)

• pas fan des traits noirs au-dessus du perso en bas (même si ça m'a l'air d'être une sorte de signal par rapport à sa conscience)

posté

Titre de l'image

• Live On

posté

Merci à toi aussi @kiezan pour ta critique :)

Une petite v3 pour finir :

Et ouai enfaite l'esprit (et donc la morte) sont des femmes depuis le début enfaite x) Pour les bras j'arriverais pas à faire plus gros sans que ça me paraisse difforme je crois.

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

• Live On

posté

J'aime beaucoup ce que tu fais en général, mais je pense que ça gagnerait à être sur des formats plus petits, plus concentrés (pas trop non plus, mais histoire d'y avoir moi de vides).
    La V3 est beaucoup mieux, je trouve. Le ciel rend beaucoup mieux.
    Après la lune n'est pas régulière, c'est pas un croissant parfait, mais c'est vraiment pas grand chose.
    J'aime beaucoup l'idée par contre, ça représente l'âme, ou quelque chose de similaire, après la mort ?
    La personne à terre est un peu trop plate je trouve, elle devrait gagner légèrement en volume, même si elle est morte. Elle ne se détache pas assez du fond, surtout avec le blanc en dessous.
    La lumière devrait venir du lampadaire, mais c'est pas super dérangeant.
    Après encore un tout petit détail, le lampadaire est un peu décalé (juste en dessous de la lumière).

Mais sinon la V3 est super par rapport à la première, continue comme ça !

posté

• Répondre