Menu

Fiche de personnage test

27 Messages
653 Vues

Mots-clés

parcouru par

• Fiche de personnage test

posté

Hey guys!
    Ce n'est pas vraiment une création, mais j'aimerais quand même avoir votre avis, et surtout des conseils sur ce truc.

Pour le cours que je donne à l'automne (vous savez, le cours de grammaire rendu sexy avec une thématique zombie et un système qui rappelle les jeux vidéos), je veux monter un document comprenant une fiche de personnage, un journal de bord et un arbre de compétences (autre chose aussi, mais pour l'instant ces trois trucs suffisent). Je viens d'essayer de faire la fiche de personnage, mais il y a quelque chose qui m'énerve, et je n'arrive pas à trouver ce que c'est.

Gardez en tête que ce n'est pas du tout terminé, j'aimerais surtout savoir quoi améliorer ou quoi ajouter/retirer/modifier avant de me donner la peine de poursuivre. (aussi, comme ça va être imprimé, ça doit rester en noir et blanc, et ne pas être trop foncé).

Édit : les barres en bas sont des barres de niveau. Il y aura donc des chiffres de 1 à 10 dans les hexagones, et une autre petite barre à remplir à l'intérieur, à mesure que les élèves gagneront des XP.

Maquette fiche perso.png

posté | dernière édition par Kaigan

High five, Niko!

• Répondre

posté

et tu nous demandes de passer en revue l'aspect graphique de ta fiche j'imagine ? :)

en fait, je suis pas très très fan des ombres sur toutes tes formes, c'est passé de mode ce genre de choses, et pour un look moderne et géométrique comme ça c'est pas l'idéal

ce que je te conseillerais de faire c'est de bosser sur la mise en page, les alignements et les contrastes, c'est un peu fade tout ça

c'est sympa les lignes en tirets sur ton titre, pourquoi ne pas les utiliser plus que ça ? Genre faire des hexagones en tirets ?

aussi, tes barres d'xp arrondies, pourquoi justement faire des bords arrondis alors que tu es sur le thème de l'hexagone ?

voilà, quelques petits trucs qui me viennent à l'esprit qui pourraient améliorer ta fiche :)

posté

j'aime vraiment les bananes

posté

Pour un thématique Zombie je trouve que ça fait très futuriste au niveau des formes.
    Je pense que l'important pour faire du travail d'interface (parce que c'est ce que c'est) c'est de déterminer en premier le contenu qui doit y apparaître, le type de contenu aussi et pour terminer les limites. (noir et blanc ici).

Je te conseille de regarder du côté du stencil pour l'ambiance de ta fiche :
    https://www.google.de/search?q=zombie+interface&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjV0YPHm7rOAhVKECwKHdLCDxMQ_AUICCgB&biw=1440&bih=799#tbm=isch&q=stencil

Après c'est assez simple,
    Le premier élément avec nom pseudo et groupe tu prends un coup de pinceau.
    pour l'équipe ça serait cool si c'est prédéfini d'utiliser de l'image plutôt que du texte. Une idée ça serait d'utiliser des trucs de pop culture facile à trouver en Stencil et peut être le rendre plus dark juste en ajoutant de la texture (gomme pour enlever l'aspect lisse).
    Pour ta barre de progression ce qui marche bien c'est d'avoir en transparence toute la barre et en opaque là où t'en es, après sur la forme tu es libre juste tu retiens que tu dois découper. Les hexagones avec une forme moins définie du coup mais à conserver parce que plus simple de lire le niveau.
    J'ai pas compris à quoi correspond l'élément à droite.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

posté

Merci beaucoup vous deux.

@Niko Les ombres en fait, c'était pour éviter de faire trop plat, étant donné que je ne peux pas vraiment mettre de textures, et que ça va être imprimé en noir et blanc.
    J'avais pensé à mettre des motifs du genre les lignes en tirets, c'est juste que je voulais avoir des avis sur la mise en page avant, parce que c'est ça qui m'énerve, mais j'sais pas comment régler.

@esiao
    Je suis d'accord, mais en même temps, c'est quoi l'esthétique zombie? J'ai regardé les stencils du lien que tu as donné, mais je n'arrive toujours pas à visualisé quel style il faudrait.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par coup de pinceau.
    Et pour l'équipe, tu veux dire quoi? une image pour l'équipe, ou que j'écrive équipe de façon plus imagée? Parce que les élèves vont indiquer leurs renseignements à la main sur la fiche.

Les barres de progression me donnent des maux de tête, parce que je dois trouver comment faire la progression à la main. C'est pour ça que j'ai pensé à faire une barre en relief, mais blanc avec juste l'espèce de dégradé gris qui sert à montrer que c'est courbé sur le dessus, et remplir à mesure avec des surligneurs... c'est pas génial, mais c'est le mieux que j'ai trouvé. On ne voit pas de quoi je parle sur cette image par contre.

À droite, c'est l'endroit où les élèves vont coller l'image qu'ils ont choisi pour les représenter. Une sorte de photo d'identité de leur personnage.

posté

High five, Niko!

posté

oui je comprends bien que c'est fait pour donner du volume, mais en ce moment la mode est au plat en fait. Ca fait plus lisse, plus clean, plus propre, plus neuf quoi

posté

posté

Moi et la mode, tsé... :P

Mais bon, je vous écoute, je vous écoute, et je suis en train de recommencer.

Jusque là, ça va ou c'est perdu d'avance?

Maquette fiche perso v2.png

Sinon, je bosse sur une version de toshop différente d'hier, et je n'arrive plus à faire les lignes en tirets comme sur le titre... help? J'ai CS5 portable là (vieille version en français que j'ai toujours détestée)

High five, Niko!

posté

ah ben ça a déjà plus de gueule comme ça je trouve !

Quand tu fais un tracé à la plume, tu sais pas régler l'épaisseur du contour ? A côté de ça ya un menu pour changer le "style" de contour à priori

posté

posté

Cool!

Sur l'autre version il y avait ça, mais pas sur celle-ci O_o'

posté

High five, Niko!

posté

bizarre :o

sinon pour revenir sur ta nouvelle fiche, les 3 petits points en bas, ça fait joli hein, mais c'est plutôt utilisé en webdesign, pour des images défilantes par exemple. En print, ça n'a rien à faire là :)

posté

posté

Hahaha, je sais pour les petits points, et c'était voulu. J'essaie justement de faire comme si une organisation de scientifiques psychopathes avait envoyé des jeunes survivre à une apocalypse zombie. C'est pour ça que je veux garder l'esthétique moderne/futuriste/science-fiction, comme si les dossiers des cobayes étaient à l'ordi. J'ai fait les mêmes points sur les autres feuilles du document, mais le point plus foncé est au centre pour l'arbre de compétences et à droite pour le journal de bord.

Parce qu'éventuellement, on a prévu d'avoir une giga subvention et de payer quelqu'un pour nous faire un site pour que tout notre système (qui est assez ambitieux, même si on tente de simplifier au max en attendant) soit plus facile à gérer. C'est juste que là, on est pauvres comme la vie, alors on imprime du pseudo-web et on trouve des raccourcis boiteux o/

M'enfin, si tu me dis qu'en attendant ça n'a vraiment pas rapport là, je l'enlève, c'est pas plus compliqué :)

High five, Niko!

posté

Au secours! Les fucking barres de niveau, je ne sais pas quoi en faire du tout!

Ça, c'est oui, non, peut-être? Avez vous des idées pour améliorer, pour quelque chose de nouveau complètement?

Maquette fiche perso v2-2.png

posté

High five, Niko!

posté

C'est sympa ça :)

posté

posté

Franchement c'est trop cool et t'es géniale comme prof c'est fou !

La version sans les ombres est sympa (et même la précédente cela dit), c'est très propre.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

posté

Woah, merci beaucoup! :D

La dernière version en date était celle-ci, mais en ce moment je recommence tout parce que certaines sauvegardes se sont mystérieusement envolées T__T' (et qu'à l'impression, la qualité est horrible, alors je le fais en plus grand pour voir)

Maquette fiche perso v2-5.png

posté

High five, Niko!

posté

de mieux en mieux !

pour tes barres de niveaux, tu vas les remplir comment en fait ? toute la barre d'un coup, tu remplis arbitrairement, les élèves remplissent 1cm à la fois je sais pas ?

ou alors tu fragmentes la barre en plusieurs morceaux, genre 1 morceau pour le niveau 1, 2 morceaux pour le niveau 2, 4 morceaux pour le niveau 3, 8 morceaux pour le niveau 4, etc...

posté

posté

C'est plutôt stylé ça quand même, t'es une prof du futur enfaite, tu viens sauver l'éducation :smile:

Sinon j'apprécie le design de la dernière version, juste les barre de niveau qui dérangent peut-être un peu.

Comme l'a dit Niko, les segmenter en parties égales rendrait mieux je pense et le fait qu'elles fassent pas toutes la même longueur me perturbe, pour des barres de niveau. Pour finir (pour chipoter) la transition entre la barre de niveau 5 et celle niveau 6 rend moyen, à moins qu'elle est une signification majeure dans la progression, auquel cas, il faudrait ajouter un peu d'écart pour marquer une vrai différence.

P.S : Si tu dois rester en N&B, peut-être faire les barre de plus en plus foncées plus le niveau est élevé. Çà rendrait l'effet progression plus visuel mais pas sur que ça rendrait bien :worried:

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

posté

Merci de vos commentaires! Je vais en tenir compte la prochaine fois, parce qu'en ce moment je n'ai vraiment plus le temps de retoucher à ça. Je vais laisser ça comme ça pour cette fois, et quand je redonnerai le cours, je prendrai le temps de perfectionner mes fiches.

Pour les barres, je les ai simplement divisées en quatre. Ça prend 200 XP pour remplir une barre, peu importe le niveau. Je sais que ça fait un peu bizarre comme c'est divisé, parce que les barres ne sont pas toutes de la même longueur, mais comme je disais plus haut, ça fera l'affaire pour le moment.

Fiche perso finale pour vrai.png

posté

High five, Niko!

posté

cool cool !

posté

posté

J'aime beaucoup l'ajout au-dessus des barres de niveau et les segmentations rendent bien

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

posté

Thanks! <3

posté

High five, Niko!

posté

Magnifaïk ! <3

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

• Répondre