Menu

The Watcher

6 Messages
351 Vues

Mots-clés

parcouru par

• The Watcher

posté

Je pense que le principal souci dans ta créa est le cruel manque de profondeur et de relief qui fait défaut pour quelque chose de ce genre surtout.
    L'ambiance, le concept et la composition sont intéressants mais ça manque vraiment de pas mal de technique. (même si c'est déjà du meilleur niveau que ce que j'essaierais de faire de ce genre lol)

Les cheveux par exemple sont juste horribles et on en remarque encore plus les défauts en regardant l'image en taille originale.
    Les arbres sont vraiment pas définis, ce qui peut être un style mais par rapport aux bras de la la créature qui pend ça fait vraiment étrange, on dirait que t'as beaucoup plus travaillé certains éléments pour en négliger d'autres du coup, ce qui est dommage.
    Le bas du corps de cette créature est aussi très étrange, je sais que c'est fait pour mais je veux dire étrange dans le sens où je trouve que c'est mal fait, surtout au niveau de la "taille" du truc, les traits sont ultra hésitants et pas précis c'est chelou.
    Le marcheur manque à mon avis d'un peu plus de mis en valeur afin de balancer un peu la composition imo, surtout par rapport aux proportions du truc dégueu en haut. x)

Cela mis à part j'apprécie beaucoup les détails qu'on peut voir en taille réelle genre le travail sur les bras, les mains, la bague, c'est vraiment bien fait donc gj !
    Les chauves-souris en arrière plan et la neige qui suit le mouvement du vent sont aussi très cool, c'est dommage qu'on puisse pas tant apprécier ces détails en petit mais bon ils prouvent que t'as soigné ton taff quoi, ça reste un plus quand on se penche dessus.
    Le sang vers le premier plan est assez bien aussi je trouve, et le flou est plutôt appréciable.

Voili voilou j'ai essayé de faire ça de façon complète et équilibrée, même s'il reste quelques petits trucs dont j'ai pas parlé, d'autres les mentionneront sûrement.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

• The Watcher

posté

En general, je trouve cette crea' très bien foutue ! Ca gère mec.

Ensuite moi, ce qui me dérange le plus c'le bas du corp de la créature. L'angle entre son dos est la partie basse du corp est beaucoup trop importante à mon avis (on frole quand meme l'angle droit là mdr).
    Aussi, la crea' manque un petit peu de profondeur c'est vrai. Pour certains arbres on à l'impression qu'ils sont coupés net (je pense à celui du premier plan et les deux trois au fond). Je sais que le bas est censé être caché par des tas de neige mais bon..
    Et j'ai aussi l'impression que la derniere tache de sang (derriere l'arbre, le plus au fond), est la moi bien foutue, on dirai une plume imo' (de loin du moins).

Sinon les bats c'une très bonne idée, le concept en general est tres sympa. Le petit bonhomme est bien foutu quand même. J'aime beaucoups les details que l'on peut voir lorsque l'on mate la crea' dans sa taille réelle. Et ouais, je suis d'accord avec Revy le flou marche bien ici.

Cette zone là est superbe :
    upload-4efd6883-ac75-4895-a2b0-f2e6ff9054ca

Continu comme ca mec ;)

posté

• The Watcher

posté

Tout d'abord merci de nous proposer de critiquer cette création, je pense que c'est l'une des plus abouties que tu ais pu faire dans ce style et il y a d'immenses progrès.

Pour moi cette création est intéressante parce qu'elle n'est pas parfaite mais surtout que le haut de la création et le bas de la création pourraient vivre d'eux mêmes ou bien rattachés sans le centre.

Ce qui veut dire qu'à mes yeux c'est le centre qui marche pas. Pourtant le monstre est de bonne qualité bien qu'un peu court sur pattes. Sur ce monstre toute la partie du haut du corps hors anatomie est vraiment bien réalisée, bien joué sur la gestion de la lumière sur le corps. Par contre la position est loin d'être réaliste à moins qu'il ne soit contorsionniste et pourquoi pas après tout, mais le mouvement ne fait pas assez naturel dans le mouvement de la création pour que ça impacte. C'est problématique parce que ça sort le monstre de la composition, alors que ça aurait dû pu en être un élément majeur.

Ton défaut de composition ici c'est que tu as trop de centres d'intérêts, ta création la lecture se fait soit de haut en bas, soit de bas en haut, je pense qu'ici c'est de bas en haut et pour moi un monstre au sol aurait eu bien plus d'impact caché derrière les arbres, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un titan ici à la Shadow of the Colossus ou bien tout simplement comme sur l'artwork de Hyperlight Drifter
    Pour moi un monstre à ce niveau du sol aurait permis à ta compo de respirer et surtout d'avoir un impact encore plus parce que en haut c'est le vide et c'est angoissant pour arriver sur un monstre, dragon peut être plus pour coller à l'univers ou un truc complètement original.

Après techniquement sur le bas on sent la tempête de neige même si on aurait en avoir plus au premier plan pour être dedans. Un peu comme sur cette création (qui a par ailleurs une super compo même si techniquement c'est pas parfait).

Le dernier point pour moi c'est le sang, il est trop rouge surtout si rien ne saigne, du sang rouge comme ça il vient de sortir de quelque chose alors peut-être que y a un monstre qui blessé qui se cache derrière l'arbre mais ici c'est confus, surtout que ton sang garde sa couleur malgré la profondeur, une notion simple de profondeur c'est de désaturer la couleur à mesure que tu avance, pareil ton ombre devrait impacter sa couleur.

En parlant des ombres il y a un souci de perspective et de lumière, ici ça laisse supposer que ta lumière est à droite de la création (ombre plongeantes sur les arbres) mais certains éléments comme le personnage et la créature laissent suggérer une ombre qui serait plutôt en hauteur à droite.

Finalement je pense que tu as un léger souci d'ambiance, comme d'habitude je me permets d'illustrer c'est à prendre en tant qu'exemple et tout le boulot vient de toi.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

• The Watcher

posté

Déjà, merci beaucoup pour vos critique, ça fait plutôt plaisir.

Donc je suis revenu avec une petite v2, avant de passer à autre chose.

@Revy ouai je suis encore pas au point du tout techniquement, ça se voit pas mais j'ai passé un bon moment sur les arbres, pour un résultat bien moyen ... J'ai retouché les cheveux, en rendant le tout plus "ébouriffé", j'espère que c'est déjà plus propre.

@Kibuza j'avou les tas de neige au pied des arbres font un peu cache misère :smile:

@esiao Enfaite le liens entre les deux parties se fait vraiment grâce à ce qu'il y a derrière l'arbre, dans ma tête en tout cas. Pour le monstre, j'ai justement pris un contorsionniste en ref' (les bras sont un peu chelou vu que j'ai essayé de lui faire 2 coudes par bras, ça se voit pas trop en plus). La gestion de la lumière, j'ai essayé de la faire venir de haut-droite, vu que les arbres sont gigantesque, je me suis dit que ça le ferait comme ça, apparemment non.
    Au départ j'étais parti sur une ou plusieurs créatures au sol (du même genre) caché derrière les arbres mais pour ce que je voulais représenter, une menace "cauchemardesque" qui rôde dans les hauteurs faisait plus de sens.
    La tâche derrière l'arbre est primordiale, je me dois de la garder et merci pour tes retouches imagées, ça m'aide pas mal.

P.S : La compo est vraiment stylé sur ton dernier lien.

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

• The Watcher

posté

Largement mieux :D

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

• Répondre