Menu

Projet 3D : Insecte (projet en cours)

26 Messages
877 Vues

Mots-clés

parcouru par

• Projet 3D : Insecte (projet en cours)

posté

Helllo,

on a un sujet plutôt cool à faire pour les cours, on doit faire un insecte de notre choix qu'on doit intégrer dans un décor (de notre choix aussi).
    On devait soi prendre un insecte déjà existant, soi mixer des insectes existants (ce que j'ai fait) ou soi carrément en inventer un.
    Je suis parti sur le Cyphonia Trifada pour la forme de l'insecte et pour les couleurs (texturing) et le shadering je me suis tourné vers un Platycotis Vittata.
    Cyphonia Trifida : https://ecomingafoundation.files.wordpress.com/2016/04/2016-03-31-20-37-10-zs-retouchedv3.jpg
    Platycotis Vittata : https://c2.staticflickr.com/4/3691/9010628266_0019e49a80_b.jpg

Pour le moment j'ai le layout du rendu final :

Mais aussi : le turn de l'insecte shadé :

En image :

Prunier_Nathan_insecte_shading.png

Si ça vous intéresse j'éditerais le sujet suivant l'avancement du projet.

J'ai commencé à modéliser le décor.
    Je vous montrerais ça la semaine prochaine.

Bisous à tous <3

posté | dernière édition par zeinja

ég fljúga

lal.png

• Répondre

posté

cool mon gars

posté

j'aime vraiment les bananes

posté

Ui, ça nous intéresse de voir l'avancement.

posté

High five, Niko!

posté

Vivement la suite :fire:

posté

posté

T'avais déjà teasé mais avec les vidéos c'est autrement plus classe. Le "casque" brille un peu trop pour moi on dirait que c'est du métal limite.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

posté

Agree with esiao mais c'est très cool quand même ! Je love <3

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

posté

C'est quand même bien stylé ce que tu fais

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

posté

Booon :
    je commence le décor (textures/shaders/lighting)

voici la première frame (toujours en cours) pour tester les trois choses plus haut :)

ss+(2016-12-07+at+07.18.04).jpg

La goutte est là pour travailler son "shader" mais dans la version final elle sera animé (si j'arrive à me démerder)

posté

ég fljúga

lal.png

posté

Ca gère mec !
    Juste pour faire le relou', la texture des yeux n'est pas "correct" imo. Ca manque de texture (un peu comme pour les yeux de droso' genre une sorte de "cadrillage"). Là ca fait plus yeux de grenouille.
    Super boulot sinon ;)

posté

posté

Ahah cimer Vincent :p
    bah j'ai suivi ma ref en fait ^^"

posté

ég fljúga

lal.png

posté

Très chouette le background avec les feuilles!
    Juste un petit détail pour la goutte : elle n'a pas tout à fait la bonne forme pour être réaliste. Il faudrait qu'elle soit un peu plus arrondie et étroite à la base. En ce moment, ça me fait davantage penser à une lentille de contact. Sinon, je trouve ça bien cool, avec le flou et tout.

posté

High five, Niko!

posté

Ouais la goutte fait un peu aplati mais j'aime beaucoup le rendu de ta végétation, la feuille au premier plan est ouf et le bruit rend bien.

posté

Crew
    http://rehaelcreative.tumblr.com/

posté

yes vous inquiétez pas c'est normal pour la goutte :P elle est animée mais faut que je l'importe et tout enfin je le fais pas maintenant ^^"
    merci en tout cas ! :)

posté

ég fljúga

lal.png

posté

Ah super sympa comme projet ! En voyant le titre je m'attendais pas à ça, mais c'est super intéressant !
    Sinon tout a été dit (la goutte par exemple mais si tu vas l'animer, c'est normal) ou encore les yeux de l'insecte, c'est vrai que tu pourrais rajouter une texture c'est pas gênant. Sinon pour le casque même remarque un peu trop brillant, mais je fais que de répéter. Dans l'ensemble c'est super réaliste, bien sympa ! Hâte de voir la suite

posté

posté

Cimer Lina ! JE dois le finir pendant les vacances de Noel (même pendant les vacs ils arrivent à nous mettre une tonne de devoir)
    donc là j'ai un petit screenshot de la frame final (200f), y'a juste le lighting de l'environnement de fait, les textures du décor je les ai pas fini, donc c'est normal si c'est des branches toutes vertes et des bourgeons tout moches :p
    et d'ailleurs y'a un bourgeon au niveau de l'insecte qui va jarter car y'en a trop dans la compo je trouve :)

ss+(2016-12-15+at+05.40.41).jpg

edit : ahh et aussi j'ai tiré un peu de brillance sur le casque :)

ég fljúga

lal.png

posté

Génial super avancée !
    J'ai rien de spécial à rajouter sur cette version. Oui je pense que tu peux virer un bourgeon, et hâte de voir avec les branches finies !

posté

posté

Bien sympa ! A voir quand les feuilles et les bourgeons seront finies du coup mais les finitions sur l'insecte sont déjà cool.

posté

RED.png
    "vous ne comprendrez rien à rien, seul le vieux sage peut entendre le criquet éjaculer"

posté

C'est plutôt joli tout ça :]

posté

posté

L'insecte rends grave bien maintenant. Comme t'as dit t'as plus qu'à bosser son environnement.

posté

KDO RED

Fusion by RED

mayah

posté

sympa

mais le biologiste que je suis se doit de préciser que dans le système de nomenclature binominal, le 1er des deux termes, le genre est écrit en italique avec une majuscule, et le second terme, l'espèce, est écrit en italique et en minuscule
    par ex, Homo sapiens, Turdus merula ou encore Mus musculus

et le "casque" correspond à une sclérite hypertrophiée du thorax
    mais wala ya des trucs ultra stylé dans la famille des membracidae jconnaissais pas

posté | dernière édition par toubap

PR UL AUE NKIT BT SCBOFE VA NKIT UL EMDCGP

posté

Ahah merci bapt, c'est bien à savoir :p

du coup la suite de l'avancement : :)

nukecomp.png

ég fljúga

lal.png

• Répondre